Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La main dans le sac

La main dans le sac

Cellule Poison T3

Date de parution : 1 avril 2008

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Laurent Astier
Coloriste : Laurent Astier
Collection :
Série : Cellule Poison
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782205060973
extrait bande-dessinee La main dans le sac

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La main dans le sac

Dans le tome 3 de Cellule Poison, les lecteurs retrouvent Clara et Zoran, membres de l'équipe de la cellule Poison, qui sont envoyés en Albanie pour démanteler un réseau de prostitution. Ce réseau, dirigé par deux dangereux mafiosos, profite de la misère de jeunes femmes vulnérables pour les recruter et les entraîner à devenir des prostituées. Leur mission est d'autant plus importante que la sœur de Zoran, Ana, fait partie des victimes et que leur enquête pourrait permettre de la sauver. L'histoire débute six ans plus tôt, lorsque les deux mafiosos sont en train de recruter les femmes. Le tome alterne entre le présent et le passé, pour mieux comprendre les mécanismes mis en place par les mafieux pour maintenir leur emprise sur les jeunes filles recrutées et les empêcher de sortir de leur réseau sordide.

Critique de La main dans le sac

Une fois de plus, Laurent Astier livre un excellent polar hard-boiled à la française, mettant en scène des enquêteurs impliqués dans des affaires sombres et dangereuses. Le découpage du récit peut sembler complexe, mais il reste relativement clair, avec des flashbacks qui apportent une dimension psychologique intéressante à l'histoire. Le lecteur est ainsi plongé dans le quotidien de ces femmes, victimes de trafic d'êtres humains, et comprend mieux les mécanismes mis en place pour les maintenir prisonnières de ce réseau. L'esthétique du tome, bichromique et vieillotte, est particulièrement réussie et renforce l'atmosphère sordide du récit. Toutefois, après trois tomes, il est temps que l'enquête de Clara et Zoran avance concrètement, et qu'ils parviennent enfin à mettre un coup d'arrêt à ces réseaux criminels. Néanmoins, la qualité de l'écriture et l'atmosphère sombre et oppressante font de Cellule Poison un incontournable du polar français contemporain.
8Note générale
8Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee