Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Célestin et le coeur de Vendrezanne

Célestin et le coeur de Vendrezanne

Date de parution : 7 avril 2021

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Gess
Coloriste : Jef
Collection : Machination
Série : Célestin et le coeur de Vendrezanne
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782413030027

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Célestin et le coeur de Vendrezanne

Célestin est un serveur travaillant dans une auberge de quartier à Paris en 1879. Mais ce dernier possède un don exceptionnel : il est capable de voir les gens tels qu'ils sont véritablement. Lorsqu'une vieille dame mystérieuse entre dans l'auberge et commence à dévoiler les noms de personnes disparues, Célestin décide de se retirer dans la cuisine pour éviter une éruption de violence de la part des patrons. Intrigué par la vieille femme et les morts qu'elle a mentionnés, notre héros décide de mener une enquête pour découvrir la vérité sur leur disparition mystérieuse. Pendant ce temps, Célestin s'intéresse également au destin des Asticots, un groupe de vagabonds qui a eu le malheur de voler des affaires appartenant à des membres de la Pieuvre. Il décide alors de se lancer dans une mission pour les aider et les protéger.

Critique de Célestin et le coeur de Vendrezanne

Célestin et le Coeur de Vendrezanne est un conte fantastique de plus de 200 pages signé par l'auteur français Gess. Bien que sa productivité soit impressionnante et son dessin de qualité régulière, cette oeuvre est plutôt moyenne. L'histoire est difficile à résumer et l'ambiance fantastique est prédominante, même si elle est renforcée par les transitions entre les pages tirées de livres ou de témoignages. Certains considèrent que l'oeuvre est indépendante des précédents tomes, mais d'autres estiment qu'elle est un peu trop confuse et non assez claire pour être totalement comprise sans connaître les tomes antérieurs. Les couleurs, simple mais efficaces, collent parfaitement à l'ambiance voulue. Les nuances monochromes presque rouges lors du passage aux visions personnelles et fantasmées de Célestin renforcent le côté exceptionnel de son don. Les moments de solitude de Célestin sont très bien représentés, où il se retrouve dans des ambiances, sombres, sinistres voir angoissantes. Toutefois, certains changements d'ambiance dans l'histoire peuvent surprendre et donner l'impression de perdre la trame de l'histoire. Dans l'ensemble, cette oeuvre est cohérente mais folle à la fois, avec un mélange bien dosé entre la réalité sociale et le cauchemar monstrueux.
12Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee