Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Célébritiz

Célébritiz

Date de parution : 1 janvier 2005

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Ville Ranta
Collection : Poisson pilote
Série : Célébritiz
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782205058093
extrait bande-dessinee Célébritiz

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Célébritiz

Célébritiz, une bande dessinée de Lewis Trondheim avec le dessinateur Ville Ranta, raconte l'histoire de Michel Canard, un homme ordinaire qui devient célèbre grâce à une pilule mystérieuse. Après avoir avalé une des pilules, Michel se retrouve instantanément adulé par les passants qui le confondent avec la vedette Mickaël Kanard. Bien que cette notoriété subite lui permette de séduire les femmes et de gagner de l'argent, les effets sont aléatoires dans la durée, ce qui crée des problèmes et des situations hilarantes. La bande dessinée se veut satirique et surréaliste, opérant une critique acérée du système des stars et de l'obsession de l'apparence dans la société contemporaine. Célébritiz est une BD divertissante et subversive qui dénonce avec brio les absurdités du star système.

Critique de Célébritiz

Célébritiz est une bande dessinée très réussie de Lewis Trondheim, qui signe ici une satire caustique et originale du monde des stars et de la célébrité. Le dessin, réalisé par Ville Ranta, est moderne et dynamique, donnant vie de façon réaliste aux personnages et aux situations comiques. L'histoire est ingénieuse et bien rythmée, avec des moments hilarants et des scènes plus sombres pour faire réfléchir. Trondheim parvient à mêler satire et humour, sans tomber dans la moralisation facile. Au contraire, l'auteur préfère explorer les conséquences absurdes de la célébrité factice, montrant comment cette notoriété est éphémère et souvent illusoire. La bande dessinée se veut également une critique de la société contemporaine, qui tend à privilégier l'apparence, l'image et le superficiel. En somme, Célébritiz est une BD pertinente et distrayante, qui réussit à dénoncer avec finesse et humour les travers de notre culture populaire.
10Note générale
4Scénario / ambiance
16Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee