Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Sans les mains

Sans les mains

Cédric T33

Date de parution : 22 novembre 2019

Éditeur : Dupuis
Collection :
Série : Cédric
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9791034737024

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Sans les mains

Dans le 33ème tome de la bande dessinée Cédric intitulé Sans les mains, on retrouve les aventures amusantes et pleines de rebondissements du petit garçon de 8 ans nommé Cédric et de sa famille. L'histoire se centre sur la rivalité toujours existante entre Cédric et son camarade Nicolas d’Aulnay des Charentes du Ventou. Les deux garçons sont en compétition pour savoir qui réussira à apprendre à Chen, leur camarade de classe, à conduire un vélo sans les roulettes. Cédric, qui n'a pas de vélo pour ses futures balades, décide de prendre celui de son ami Félix, mais se rend compte que les freins ne fonctionnent plus. C'est alors qu'un enchainement d'incidents se produit, entrainant une série de situations humoristiques et cocasses mettant en scène les personnages principaux de la BD.

Critique de Sans les mains

On retrouve dans ce nouvel opus des aventures de Cédric, l'humour et l'histoire traditionnels de la série. Si l'intrigue principale est intéressante, elle n'apporte pas beaucoup de nouveauté à l'univers de la bande dessinée. Les personnages principaux, tels que le grand-père, le chien Caligula, Lily, la voisine et l'amour de Cédric, maintiennent leur personnalité appréciée des fans. Toutefois, ce 33ème tome de Cédric se démarque par des passages plus émouvants que les précédents. Plusieurs chapitres sont consacrés à la mamy de Cédric, décédée, mettant en avant l'importance de la famille, de l'héritage et de l'amour des grands-parents. Ces récits incitent à la réflexion sur le temps qui passe, sur les souvenirs, ainsi que sur les bonnes manières et les valeurs que l'on garde en héritage. Le dessinateur Laudec est toujours aussi talentueux et offre aux fans une œuvre dessinée de qualité. Dans l'ensemble, ce 33ème tome de Cédric est un opus qui parviendra à satisfaire les fans les plus fidèles de la BD. Toutefois, il aura du mal à conquérir de nouveaux lecteurs avec son manque d'originalité et sa routine un peu trop marquée.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee