Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Cavale T2

Cavale T2

Date de parution : 10 janvier 2014

Éditeur : Dupuis
Coloriste : Mirabelle
Collection : Secrets
Série : Cavale
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782800154923
extrait bande-dessinee Cavale T2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Cavale T2

Dans la trilogie La Cavale, Nadia découvre un secret familial : ses parents étaient des braqueurs de banques en Espagne avant sa naissance et sa mère est actuellement en prison. Elle doit assimiler cette révélation choquante et se réfugie chez son oncle. Dans ce deuxième tome, elle doit faire face à la surveillance policière et à la stigmatisation sociale. L'histoire est bien rythmée, même si elle manque parfois de cohérence. Le cadre contemporain crédible est un point fort de cette trilogie, mais les justifications psychologiques tarabiscotées sont un gros bémol qui nuit à la logique des personnages. Le dessin de Magda est professionnel, mais peu original.

Critique de Cavale T2

La Cavale est une trilogie qui s'inscrit dans le cadre de la collection Secrets et offre un mélange de drame familial et de polar lent. L'histoire est ancrée dans un quotidien réaliste crédible et les révélations sont bien rythmées, même si elles manquent parfois de cohérence. Toutefois, les justifications psychologiques tarabiscotées sont un gros point faible de cette bande dessinée et nuisent à la logique des personnages. Le dessin de Magda est professionnel, mais peu original, ce qui peut en décevoir certains. En somme, La Cavale est une bande dessinée moyenne qui ne révolutionne pas le genre, mais qui peut plaire aux amateurs de polar familial.
8Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee