Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le bandard fou

Le bandard fou

Cauchemar blanc

Date de parution : 1 avril 2006

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Illustrateur : Moebius
Collection :
Série : Cauchemar blanc
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782731614688
extrait bande-dessinee Le bandard fou

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le bandard fou

Cauchemar Blanc Le bandard fou est un recueil de bande dessinée publié entre 1971 et 1979 dans diverses revues de BD. Il comprend 11 histoires courtes éclectiques en noir et blanc, avec des scénarii jouissifs, sociaux, expérimentaux, ou totalement impénétrables. L'histoire 'Le cauchemar blanc' raconte la folle poursuite de 3 hommes contre un motard, qui se révèle être un vilain cauchemar. 'Le bandard fou' relate la fuite d'un homme doté d'une érection monstrueuse pourchassé par la police génétique et manipulé par une femme voluptueuse. Bien que le talent de Moebius soit indéniable, certains récits politiquement engagés, des petits bijoux de non-sens et des histoires expérimentales sont agréables, mais d'autres comme 'Rock city' et 'Le Bandard fou' sont totalement hermétiques.

Critique de Le bandard fou

Ce recueil de bande dessinée de Moebius est plutôt mauvais. Les histoires courtes sont éclectiques, avec des scénarii parfois insaisissables. On se demande même parfois ce qu'ils ont fumé à l'époque. La marque de fabrique de Moebius est de partir en vrille sur un sujet lambda, avec une inventivité sans limite et un objectif final tout aussi nébuleux. Bien que le talent de Moebius soit impressionnant, cela ne garantit pas un résultat réussi. Certains récits politiquement revendicateurs, des petits bijoux de non-sens et des histoires expérimentales sont agréables. Cependant, d'autres comme 'Rock city' et 'Le Bandard fou' sont totalement hermétiques. Le niveau de qualité des histoires est inégal, et le lecteur peut vite se lasser d'un certain manque de cohérence. Malheureusement, je ne peux recommander cet ouvrage que pour les fans inconditionnels de Moebius qui sont curieux de découvrir ses premières œuvres. Pour les autres, mieux vaut s'abstenir et se tourner vers ses œuvres ultérieures qui sont plus abouties au niveau de la narration et de l'écriture.
8Note générale
13Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee