Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Castro

Castro

Date de parution : 4 janvier 2012

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Reinhard Kleist
Coloriste : Gil Formosa
Collection : Ecritures
Série : Castro
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782203040748
extrait bande-dessinee Castro

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Castro

Le roman graphique 'Castro' de Reinhard Kleist est une œuvre fictive racontant la vie tumultueuse et controversée de Fidel Castro à travers les yeux d'un journaliste allemand Karl Mertens. L'histoire commence quand Karl est attiré par la situation politique à Cuba lorsqu'il lit un article sur des rebelles révolutionnaires. Il décide de se rendre à Santiago de Cuba, où il est amené en secret devant le chef rebelle Fidel Castro. Fasciné par le charisme et la beauté du soldat Lara, Karl décide de rester dans l'île pour suivre le long et dangereux périple des Révolutionnaires. Ce roman graphique évoque la vie de Fidel Castro du début de sa vie à son engagement vis-à-vis des démunis, ses relations amoureuses, sa lutte politique et militaire, ses discours enflammés et même sa dictature et la famine.

Critique de Castro

Reinhard Kleist a fait un choix osé en utilisant un personnage fictif comme narrateur pour raconter la vie de Fidel Castro, mais cela se paye vraiment. La narration est très romancée et vivante et permet aux lecteurs de voir l'histoire de la révolution cubaine de l'intérieur. Kleist a utilisé un ton neutre sans prendre parti pour rendre hommage à son sujet, mais on peut sentir cette fascination pour l'homme charismatique qu'était Fidel Castro. Le dessin est très précis et reflète bien les événements qui ont forgé l'histoire de Cuba. L'auteur nous montre comment Fidel Castro est devenu dans l'opinion publique cubaine, une icône en tant que dirigeant de la révolution, mais également une personne controversée pour sa dictature et les nombreuses victimes de son régime. On peut sentir cette même fascination pour Che Guevara dans les pages où les deux personnages sont ensemble. En somme, Castro est un roman graphique captivant, qui mérite d'être découvert aussi bien par les amoureux de la bande dessinée que par les passionnés d'histoire, et également les non-initiés de cette période de l'histoire.
14Note générale
14Scénario / ambiance
11Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee