Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Castelmaure

Castelmaure

Date de parution : 14 octobre 2020

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Alfred
Collection : Shampooing
Série : Castelmaure
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782413028901

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Castelmaure

Castelmaure est une bande dessinée qui raconte l'histoire de Zéphyrin Loreaux, un mythographe itinérant, qui recueille et retranscrit les contes oraux des anciens. Lors de ses voyages, il rencontre des personnages intrigants qui auraient connu le Roi Éric, disparu depuis vingt ans. Le château du Roi Éric est depuis entouré d'une mystérieuse tempête. Un jour, Zéphyrin sauve la vie d'un vieil ermite sur le point de se suicider et découvre que cet ermite n'est autre que le Roi Éric lui-même, qui lui raconte son histoire et lui dévoile un conte étrange. L'histoire de Castelmaure se construit à travers de nombreux destins entrecroisés par une mystérieuse malédiction. Les auteurs, Trondheim et Alfred, ont réussi à remettre au goût du jour l'univers des contes médiévaux en y ajoutant des thèmes fantastiques, policiers et ésotériques. La bande-dessinée est à la fois épique et poétique.

Critique de Castelmaure

Castelmaure est une très belle bande dessinée qui revisite l'univers des contes médiévaux de façon très réussie. L'histoire, bien pensée, est construite autour de nombreux destins entrecroisés par une mystérieuse malédiction. On suit avec intérêt le voyage de Zéphyrin Loreaux, qui rencontre des personnages intrigants, tous liés de près ou de loin au Roi Éric, disparu depuis des années. Les auteurs arrivent à marier de nombreux genres avec brio, du fantastique à l'enquête policière en passant par l'ésotérisme. Le scénario est attractif et cohérent, avec un rythme soutenu qui ne laisse pas de temps mort. Les personnages sont tous très singuliers et attachants, et les illustrations simples mais dynamiques, parfois faussement enfantines, donnent une certaine profondeur à l'ensemble. Le travail des couleurs, souvent crues ou chatoyantes, apporte une touche d'ancienneté à l'univers du conte. Castelmaure est donc une bande-dessinée très intéressante, qui mélange avec succès de nombreux genres, pour un résultat épique et poétique.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee