Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'appel de la souffrance

L'appel de la souffrance

Cassio T6

Date de parution : 15 juin 2012

Éditeur : Le Lombard
Collection :
Série : Cassio
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782803630547
extrait bande-dessinee L'appel de la souffrance

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'appel de la souffrance

Cassio est une série de bande dessinée qui raconte l'histoire de Cassio, un jeune avocat-médecin romain qui se retrouve en danger après avoir éconduit son ancienne maîtresse. Cette dernière lui avait volé des poudres qui possèdent des pouvoirs de guérison. La maîtresse réduite aux basses œuvres est donc chargée de retrouver Cassio par Reptah, un prêtre égyptien. En même temps, Cassio affranchit Alva, son ancienne esclave, ce qui ne plaît pas à cette dernière. Antinoé, la maîtresse de Cassio, va lui causer beaucoup de problèmes et il doit affronter ses ennemis tout en tissant des liens avec l'Empereur Antonin. Le sixième volet de la série, L'Appel de la souffrance, a été jugé moyenne malgré un scénariste talentueux, Stephen Desberg, qui sait distiller l'intrigue avec brio. Le dessin d'Henri Reculé est parfaitement à la hauteur de cette intrigue complexe avec une utilisation de ressorts fantastiques pour intéresser les lecteurs.

Critique de L'appel de la souffrance

Cassio est une histoire qui se déroule dans la Rome antique avec quelques touches de fantastique. L'histoire est intrigante et captivante pour les lecteurs qui sont intéressés par ce type d'intrigue. Le personnage principal, Cassio, est bien développé et son caractère complexe est intéressant à suivre. Cependant, certains événements contemporains ne sont pas assez exploités et cela peut laisser le lecteur sur sa faim. Les personnages secondaires sont bien construits et ont une personnalité unique. Le scénariste, Stephen Desberg, sait distiller l'intrigue avec brio, alliant suspens, action et interactivité des personnages. Néanmoins, certains lecteurs peuvent trouver la série moyenne. Le sixième volet de la série, L'Appel de la souffrance, laisse encore beaucoup de questions sans réponses. Le dessin d'Henri Reculé est parfaitement à la hauteur de cette intrigue complexe et les détails sont soigneusement mis en place.
13Note générale
11Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee