Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Histoire de ma fuite

Histoire de ma fuite

Casanova

Date de parution : 23 janvier 2013

Éditeur : Olivius
Illustrateur : Norédine Allam
Scénariste : Giacomo Nanni
Collection :
Série : Casanova
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782823601145
extrait bande-dessinee Histoire de ma fuite

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Histoire de ma fuite

L'Histoire de ma fuite des prisons de la République de Venise, écrite par Giacomo Casanova, est un récit captivant sur sa propre évasion de la prison vénitienne. Cependant, cette histoire va bien au-delà de l'évasion de l'auteur et il devient rapidement évident que l'auteur a un message critique sur la justice et la peine de mort. Casanova est arrêté par la République de Venise pour avoir prétendu avoir utilisé de la magie, mais il est emprisonné pour bien plus que cela, et Nanni explore les aspects arbitraires et aveugles du pouvoir dans la Venise du XVIIIe siècle.

Critique de Histoire de ma fuite

L'adaptation en BD de l'Histoire de ma fuite des prisons de la République de Venise par Giacomo Nanni et dessinée par Norédine Allam est un véritable pari réussi pour la nouvelle maison d'édition Olivius. Le livre explore le côté 'lumineux' de Casanova et Nanni délivre un message profondément critique sur la justice et la peine de mort. Le personnage de Casanova dépasse de loin l'image que nous avons tous de lui comme Don Juan acharné et perfide, et une image plus nuancée de ce personnage historique émerge au fil des pages. Mais la BD ne se contente pas de raconter l'histoire de Casanova, elle explore également la magnificence de Venise et le contexte historique dans lequel l'histoire se déroule. La ville elle-même est un personnage important dans la BD, et les illustrations de Norédine Allam capturent parfaitement la beauté et le charme de Venise. La BD navigue entre la littérature et la gravure, avec des mots finement choisis et un rythme lent et romanesque. Il y a des moments de tension et des moments de paix dans le récit, et Nanni sait parfaitement comment alterner ces moments pour créer un effet dramatique. Au final, L'Histoire de ma fuite des prisons de la République de Venise est une aventure carcérale réflexive sur la liberté, les abus de pouvoir et la magnificence de Venise. La BD est un régal à lire, avec une narration et une illustration qui fonctionnent parfaitement ensemble pour immerger le lecteur dans l'histoire. Ce livre est un must-read pour tout amateur de BD qui cherche un récit historique captivant et bien exécuté.
8Note générale
13Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee