Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Sanctuaire du Kamtschatka

Le Sanctuaire du Kamtschatka

Carthago T7

Date de parution : 24 janvier 2018

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Collection :
Série : Carthago
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782731643091
extrait bande-dessinee Le Sanctuaire du Kamtschatka

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Sanctuaire du Kamtschatka

Carthago T7 Le Sanctuaire du Kamtschatka est une bande dessinée qui raconte l'histoire d'un photographe amateur qui observe un phénomène curieux à la surface de la mer en 1961 tandis qu'il change sa roue. Des années plus tard, un sous-marin américain subit une onde basse fréquence en 2021. London Donovan se rend alors en Alaska pour découvrir l'incroyable découverte qu'il a faite en 2009. Tout au long de l'histoire, le scénariste Christophe Bec alterne les séquences spectaculaires et les révélations choc dans un désordre d'époques qui peut sembler perturbant. Le dessin de l'italien Ennio Bufi est très convaincant, mais la bande dessinée peut laisser un sentiment d'inachevé pour les lecteurs, surtout avec un cliffhanger qui laisse des questions sans réponses.

Critique de Le Sanctuaire du Kamtschatka

Malgré des dessins convaincants, la bande dessinée Carthago T7 Le Sanctuaire du Kamtschatka n'est pas la meilleure création de Christophe Bec. L'alternance des séquences spectaculaires et des révélations choc peut donner l'impression d'une histoire désorganisée pour le lecteur. Le scénariste use souvent d'un désordre chronologique pour créer un effet de surprise chez le lecteur, mais cela peut vite devenir perturbant. En outre, la fin de cet album est décevante, car elle ne fournit pas toutes les réponses aux questions que les lecteurs peuvent se poser. Cela peut donner une impression de « trouble » chez eux. Malgré cela, la bande dessinée contient quelques clins d’œil intéressants aux aventures passées de la série cross-over Carthago Adventures. C'est une lecture divertissante, mais qui laisse sur sa faim. En somme, Carthago T7 Le Sanctuaire du Kamtschatka est un album moyen qu'il est possible de lire pour se distraire, mais qui n'a pas toute la qualité qu'un lecteur pourrait attendre d'une bande dessinée de cette envergure.
13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee