Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Abzu est notre seul dieu

Abzu est notre seul dieu

Carthago T13

Date de parution : 10 novembre 2021

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Collection :
Série : Carthago
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782731674576

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Abzu est notre seul dieu

Carthago T13 Abzu est le dernier cycle de la bande dessinée Carthago qui nous plonge dans un futur post-apocalyptique en 2027. L'histoire commence avec l'évacuation en urgence d'une plateforme pétrolière dans l'Atlantique Nord, à cause de l'hiver nucléaire qui sévit. Pendant ce temps, un groupe d'hommes explore les ruines d'un monastère en Ecosse afin de trouver de l'or. Au même moment, Lou Melville, la femme-poisson, veille sur un troupeau de requins megalodons qu'elle souhaite migrer vers un milieu plus adapté. Son désir le plus cher est de retrouver son père Kane et son ami London Donovan dans cet univers post-apocalyptique. La bande dessinée se concentre sur le combat entre cette communauté sectaire et les requins géants et comment ils pourraient changer l'équilibre de la vie sur Terre.

Critique de Abzu est notre seul dieu

Christophe Bec est connu pour utiliser les sciences pour raconter ses histoires. Dans ce nouveau cycle de Carthago, il ne fait pas exception. L'histoire se déroule dans un univers post-apocalyptique en 2027, après qu'une plateforme pétrolière ait dû être évacuée en urgence. L'escouade d'hommes qui explore les ruines d'un monastère en Ecosse rappelle les films de genre de science-fiction. Le dessin d'Ennio Bufi est réaliste et respecte les proportions et les cadrages, ainsi que les éléments technologiques. Cependant, on peut reprocher un certain manque d'expression dans les personnages. La mise en place de l'intrigue est séduisante, avec une ambiance angoissante, proche de celle d'Alien 3. La communauté sectaire et obscurantiste qui vit sur la plateforme pétrolière est un élément intéressant de l'histoire. On en apprend également plus sur Lou Melville, la femme-poisson, qui veille sur un troupeau de requins megalodons. La question du devenir des requins géants préhistoriques est au coeur de ce nouveau cycle de Carthago. L'histoire débute donc bien et donne envie d'en découvrir plus, sans pour autant être inoubliable.
14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee