Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Half-blood

Half-blood

Caroline Baldwin T18

Date de parution : 21 novembre 2018

Éditeur : Paquet
Illustrateur : André Taymans
Coloriste : Studio Sept B
Collection : Calandre
Série : Caroline Baldwin
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782888909590
extrait bande-dessinee Half-blood

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Half-blood

Caroline Baldwin est une agent privée que l'on retrouve dans le tome 18 intitulé Half-blood de la série éponyme éditée par Casterman. L'histoire commence par le fait que son patron, Martin Wilson, est atteint d'une maladie grave et rare qui nécessite une greffe de moelle osseuse au plus vite. Caroline Baldwin est envoyée à Bangkok pour retrouver un donneur compatible, Jeremy. Ce dernier est un ancien ami de Martin qui n'a pas donné de ses nouvelles depuis un certain temps. Caroline va faire face à de nombreux obstacles pour retrouver Jeremy. Elle va pouvoir compter sur l'aide de Madame Jow qu'elle a rencontrée dans un bar. L'histoire est basée sur un scénario initialement prévu pour le cinéma. Le dessin de Taymans, quant à lui, est toujours aussi fluide et efficace.

Critique de Half-blood

Malgré l'aspect émotionnel et tendu de l'intrigue, l'histoire de Caroline Baldwin T18 Half-blood manque de profondeur et d'originalité. En effet, l'intrigue est plutôt prévisible et les personnages manquent parfois de développement. L'adaptation du scénario de cinéma pose notamment un véritable problème pour ce tome. Les personnages évoluent de façon très rapide et le format album ne leur permet pas de s'exprimer. Le lecteur reste ainsi souvent sur sa faim, au même titre que certains amateurs de bande dessinée plus exigeants. Toutefois, le trait de Taymans reste un vrai régal pour les yeux et sait rendre compte de l'action dans les situations les plus complexes. En conclusion, cet album semble plus destiné aux fans de la série qui apprécieront l'album pour ce qu'il est, à savoir une adaptation de scénario de cinéma que les amateurs les plus exigeants qui pourraient être un peu déçus.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee