Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'ombre de la chouette

L'ombre de la chouette

Caroline Baldwin T15

Date de parution : 14 septembre 2011

Éditeur : Casterman
Illustrateur : André Taymans
Collection :
Série : Caroline Baldwin
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782203038868
extrait bande-dessinee L'ombre de la chouette

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'ombre de la chouette

Dans le tome 15 de la bande dessinée Caroline Baldwin intitulé L'ombre de la chouette, l'histoire commence par la découverte d'un cadavre portant une carte de visite au nom de Caroline Baldwin et un post-it mentionnant une conspiration. L'agent du FBI Gary Scott est en charge de l'enquête, qui le mène jusqu'en Haute-Savoie, en France, où le complot terroriste est supposément en train de se préparer. Entre New York et les Alpes, les différences culturelles semblent être très marquées, mais les deux enquêteurs vont devoir travailler ensemble pour démêler cette affaire dangereuse. Les retrouvailles de Gary et Caroline sont tendues, et les questions en suspens sont nombreuses. Le lecteur va ainsi suivre les aventures de ces deux personnages, qui devront faire preuve de courage et de perspicacité pour arriver à mettre fin à cette conspiration et sauver des vies américaines.

Critique de L'ombre de la chouette

Malheureusement, bien que le résumé de l'histoire soit prometteur, la bande dessinée Caroline Baldwin T15 L'ombre de la chouette ne parvient pas à convaincre totalement. La trame de l'intrigue est plutôt simpliste et manque de surprise. Les rebondissements attendus n'apportent pas suffisamment de suspense et la fin est prévisible. La relation entre les personnages de Gary Scott et Caroline Baldwin manque de profondeur et les dialogues sont assez banals. Le dessinateur André Taymans propose des planches correctes, mais sans véritable originalité. Le style de dessin est propre et lisible, mais ne se démarque pas des autres bandes dessinées du genre. Malgré tout, la lecture reste agréable et l'histoire se lit facilement. Les fans de la série seront peut-être déçus par ce nouvel opus, mais ceux qui ne connaissent pas Caroline Baldwin pourront apprécier cette lecture. Toutefois, il aurait été judicieux de renouveler davantage le scénario pour surprendre les lecteurs habitués à la série. En résumé, la bande dessinée Caroline Baldwin T15 L'ombre de la chouette est une lecture sympathique, mais sans grand impact.
12Note générale
14Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee