Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Free Tibet

Free Tibet

Caroline Baldwin T14

Date de parution : 1 mai 2010

Éditeur : Casterman
Illustrateur : André Taymans
Collection : Ligne rouge
Série : Caroline Baldwin
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782203020436
extrait bande-dessinee Free Tibet

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Free Tibet

Dans cet épisode de Caroline Baldwin, notre héroïne est de retour aux États-Unis et se rend au bar de son ami Allan pour boire un verre de bourbon. Là-bas, elle retrouve Roxane Leduc, une amie qui lui confie son projet secret d'aller planter un drapeau tibétain au sommet de l'Everest le jour de l'arrivée de la flamme olympique chinoise. Caroline tente de la dissuader, mais la détermination de Roxane à soutenir la cause pro-tibétaine est plus forte. André Taymans nous transporte alors dans les montagnes de l'Himalaya pour vivre une aventure palpitante et découvrir sa vision des pentes de l'Everest. Caroline est contactée par un inconnu travaillant pour le gouvernement américain, qui lui demande de révéler l'itinéraire de Roxane. Caroline accepte sur la condition d'y aller ensemble. La traque commence alors vers les sommets de l'Himalaya, où les protagonistes découvrent bien des surprises.

Critique de Free Tibet

André Taymans livre une nouvelle aventure réussie de Caroline Baldwin, son héroïne fétiche. Le trait classique de l'auteur est plaisant à lire et permet une lecture fluide et agréable, même lorsque l'action se déroule à 6000 mètres d'altitude. Le professionnel qu'est Taymans ne sacrifie heureusement pas la qualité de l'intrigue pour la fluidité de la lecture, et la trame narrative n'est pas tout à fait écrite d'avance, réservant quelques surprises. Cependant, une faiblesse de cet album est le manque d'approfondissement des personnages, qu'il serait agréable de connaître davantage. Les faiblesses de l'héroïne, soulignées dans les précédents albums et qui lui donnaient une certaine profondeur, sont ici absentes, laissant Caroline quelque peu plate. Malgré cela, l'épisode est plaisant à lire et est une réussite pour Taymans, un artiste respecté et reconnu de la bande-dessinée.
9Note générale
9Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee