Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Etat de siège

Etat de siège

Caroline Baldwin T11

Date de parution : 1 mars 2005

Éditeur : Casterman
Illustrateur : André Taymans
Collection : Ligne rouge
Série : Caroline Baldwin
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782203379114
extrait bande-dessinee Etat de siège

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Etat de siège

Caroline Baldwin, propriétaire fraîchement de sa maison avec son compagnon Gary, se trouve dans une situation difficile en devant jongler entre deux enquêtes. La première concerne la disparition d'un neveu de sa cousine. Ce dernier semble avoir disparu depuis une semaine, sans laisser la moindre trace ni le moindre indice. La seconde enquête consiste à aider une jeune libanaise à retrouver son père, qui aurait été le témoin d'un crime organisé dans son pays d'origine. Caroline finit par remonter la piste de trafiquants de cigarettes qui seraient liés à la disparition du neveu de sa cousine, tout en espérant pouvoir également aider la jeune libanaise. Alors qu'elle tente d'entrer dans un palace de Québec pour poursuivre ses recherches, Caroline est prise de court en apercevant son compagnon, Gary, qu'elle pensait être à la frontière canadienne. La suite de l'histoire s'annonce difficile et pleine d'imprévus pour Caroline.

Critique de Etat de siège

Avec Etat de siège, la série Caroline Baldwin poursuit sur sa lancée en proposant une intrigue encore plus complexe et intrigante que les précédentes. Le scénario est bien construit, avec une alternance entre les différentes enquêtes de Caroline qui ne manquera pas de tenir le lecteur en haleine tout au long de l'histoire. Cependant, on pourra reprocher à l'ensemble une certaine confusion dans les enchaînements des différentes scènes, ce qui pourrait parfois perdre le lecteur dans l'histoire. L'auteur parvient toutefois à maintenir l'attachement des lecteurs pour l'héroïne principale, Caroline Baldwin, qui continue d'être l'un des points forts de la série. On apprécie la contemporanéité de cette héroïne, avec ses comportements, ses réflexions et son style de vie dynamique et moderne. Côté illustration, le dessin de Taymans manque parfois d'expressivité et de dynamisme, mais il reste agréable à lire et les couleurs sont bien choisies. En définitive, si l'on doit attendre la suite avant de se faire une opinion définitive sur cette bande dessinée éditée par Casterman, on peut tout de même affirmer que l'ensemble est prometteur et qu'il s'agit d'un nouvel opus réussi pour la série Caroline Baldwin.
6Note générale
6Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee