Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Tomes 1-4 (intégrale)

Tomes 1-4 (intégrale)

Caroline Baldwin T1

Date de parution : 24 mai 2017

Éditeur : Paquet
Illustrateur : André Taymans
Collection :
Série : Caroline Baldwin
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782888908487
extrait bande-dessinee Tomes 1-4 (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Tomes 1-4 (intégrale)

Caroline Baldwin est une série de bande dessinée créée en 1995 par le scénariste belge André Taymans et publiée chez Casterman. Cette intégrale regroupe les quatre premiers tomes de la série, qui ont été publiés entre 1995 et 1998. Les histoires mettent en scène Caroline Baldwin, une détective privée basée à Bruxelles. Dans le premier tome, Caroline est chargée de retrouver Frank White, un ancien astronaute disparu mystérieusement. Dans le second tome, elle enquête sur les sommes d'argent reçues par un orphelinat. Dans le troisième tome, Caroline est liée à une enquête sur un meurtre dans un parc de Bruxelles. Enfin, le quatrième tome se déroule à Cuba, où Caroline poursuit une enquête autour d'un trafic de drogue. La série compte au total 16 albums.

Critique de Tomes 1-4 (intégrale)

Caroline Baldwin est une série de bande dessinée remarquable à bien des égards. Tout d'abord, les scénarios sont très bien construits et les enquêtes sont passionnantes. André Taymans a su trouver le bon équilibre entre l'intrigue policière et la psychologie des personnages. Caroline Baldwin est un personnage complexe et attachant, et les autres personnages sont également très bien travaillés. Les dimensions sociales des enquêtes sont également très intéressantes. En effet, chaque histoire aborde des thèmes tels que la corruption, les inégalités sociales, le trafic de drogue, etc. La série est donc également un reflet de la société contemporaine. Le dessin d'André Taymans est également très réussi. La ligne claire est élégante et les décors sont très détaillés. Les personnages sont expressifs et leur caractère est bien rendu. En résumé, cette intégrale de Caroline Baldwin est une excellente occasion de (re)découvrir cette série qui a marqué le paysage de la bande dessinée policière des années 90-2000. Les quatre premiers tomes sont un excellent aperçu de l'univers de Caroline Baldwin, avant de se plonger dans les autres tomes de la série.
14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee