Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Carnet de santé foireuse

Carnet de santé foireuse

Date de parution : 9 septembre 2015

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Pozla
Coloriste : Boris Mirroir
Collection :
Série : Carnet de santé foireuse
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782756066394
extrait bande-dessinee Carnet de santé foireuse

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Carnet de santé foireuse

Dans sa bande dessinée intitulée Carnet de santé foireuse, Pozla raconte son combat contre la maladie de Crohn. Il souffrait depuis toujours des problèmes de selles, mais après l'apparition de sang, son médecin lui a dit que c'était psychosomatique. Il a essayé une hygiène de vie rigoureuse sans aucune amélioration. Les crises se sont intensifiées au fil des années, mais les médecins n'ont pas pu trouver la cause de son problème. C'est alors que Pozla s'est rendu compte que cela pouvait être la maladie de Crohn qui provoquait ses douleurs abdominales et ses diarrhées. Dans cette bande dessinée, on suit le quotidien difficile de Pozla, qui doit vivre avec les symptômes de sa maladie tout en continuant à travailler et à s'occuper de sa famille. Malgré les difficultés, il garde le moral et essaie de trouver des solutions pour mieux vivre avec sa maladie.

Critique de Carnet de santé foireuse

Pozla est connu pour son travail dans Les Lascars et Monkey Bizness, mais sa bande dessinée Carnet de santé foireuse n'est pas à la hauteur des attentes. Bien que le témoignage de Pozla soit émouvant et intéressant, le dessin est souvent simpliste et le récit manque de rythme. La construction non-linéaire de l'histoire peut rendre la lecture difficile à certains moments. De plus, le thème de la maladie de Crohn n'est pas facile à aborder, mais Pozla a réussi à maintenir un équilibre entre humour et réalisme afin de ne pas tomber dans le glauque. Malgré ses faiblesses, cette bande dessinée de Delcourt est une lecture honnête qui peut aider les gens à mieux comprendre la maladie de Crohn et les souffrances que les patients vivent au quotidien.
11Note générale
9Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee