Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Radioactivité

Radioactivité

Carmen McCallum – cycle 5, T14

Date de parution : 11 mars 2015

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Nikola Witko
Collection : Neopolis
Série : Carmen McCallum
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782756062044
extrait bande-dessinee Radioactivité

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Radioactivité

Le cycle 5 de Carmen McCallum, intitulé Radioactivité, est centré sur l'intrigue suivante : Carmen doit aider l'IA Bugg à mourir pour empêcher la réalisation de trois attentats massifs dans des villes occidentales. En échange, Bugg donnera le nom des villes visées. Toutefois, la construction de l'intrigue est moyenne et n'est pas suffisante pour maintenir l'attention du lecteur tout au long de l'histoire.

Critique de Radioactivité

Carmen McCallum est une série de bande dessinée de science-fiction créée par Fred Duval. Si cette bande dessinée s'appuie sur l'univers cohérent créé depuis des années par l'auteur, le scénario de ce cinquième cycle est malheureusement décevant. Certes, le thème de la catastrophe technologique est présent, mais l'histoire ne parvient pas à captiver le lecteur. On peut regretter que l'intrigue se base sur un schéma assez classique, avec une héroïne obligée de faire face à un choix difficile pour sauver des vies. Le déroulement de l'intrigue est prévisible et ne réserve pas de surprises. Le récit manque également de profondeur dans la description de l'IA Bugg, personnage central de l'intrigue, qui apparaît assez superficiellement. Le manque de développement psychologique des personnages nuit aussi à l'attachement du lecteur pour ceux-ci. Toutefois, le dessin de l'artiste Nikola Witko est dynamique et apporte une belle énergie à la lecture. Les couleurs sont vives et donnent du relief aux images. Le trait est précis et les visages sont bien dessinés, permettant de distinguer facilement les personnages. Le dessin soutient parfaitement le propos du scénario. En somme, ce tome est un divertissement correct pour les fans de la série, mais ne sera peut-être pas suffisamment abouti pour convaincre les lecteurs les plus exigeants en matière de scénario. Il faudra espérer que les prochains cycles de la série soient plus satisfaisants sur le plan narratif.
13Note générale
13Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee