Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Caramel fait ses premiers pas

Caramel fait ses premiers pas

Caramel T3

Date de parution : 2 septembre 2015

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Patrice Marsaudon
Coloriste : Patrice Marsaudon
Collection : Tcho ! La collec...
Série : Caramel
Catégorie : Sport
Public : 18
Isbn 9782344003626
extrait bande-dessinee Caramel fait ses premiers pas

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Caramel fait ses premiers pas

Caramel est une série de bande dessinée mettant en scène une petite fille prénommée Charlotte et son cheval bien-aimé, Caramel. Les deux personnages vivent une histoire d'amour passionnée, passant la plupart de leur temps ensemble dans les prairies, découvrant de nouveaux matériels et tenues pour leur animal préféré. Toutefois, la relation entre Willy, un autre personnage de la série, et Caramel est assez tumultueuse, les deux personnages étant en constante rivalité. Un peu comme si les deux êtres cherchaient à s'affirmer auprès de la petite Charlotte. Dans ce troisième recueil de Caramel, l'humour est omniprésent et la lecture est facile, faisant de cette bande dessinée un excellent choix pour les jeunes lecteurs qui s'intéressent à l'univers équestre, sans pour autant être niais ou simpliste.

Critique de Caramel fait ses premiers pas

Ce troisième recueil de Caramel est une perle rare. Non content de fournir plus de pages que les volumes précédents (80 pages), l'auteur, en la personne de Marsaudon, offre aussi des commentaires pertinents tout au long de l'ouvrage, donnant ainsi une connotation « patrimoniale » à l'ensemble. Dans l'ensemble, Caramel s'impose comme l'une des meilleures bandes dessinées dans le monde de l'humour équestre, une catégorie qui a toujours été appréciée des jeunes lectrices. Les personnages de la petite Charlotte, de Willy et de Caramel sont bien établis dès le départ, ce qui permet aux lecteurs de se sentir immédiatement investis dans l'histoire. L'humour est fonctionnel et grand public, ce qui permet un partage de moments de franche rigolade en famille. En somme, Caramel est une bande dessinée équestre de qualité qui est vivement recommandée aux amateurs de chevaux et d'humour.
13Note générale
14Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee