Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Captive

Captive

Date de parution : 11 décembre 2014

Éditeur : Makaka éditions
Illustrateur : Nikola Witko
Scénariste : Manuro
Collection :
Série : Captive
Catégorie : Thriller - Policier
Public : 18
Isbn 9782917371589
extrait bande-dessinee Captive

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Captive

Captive est une bande dessinée qui raconte l'histoire d'une jeune fille kidnappée brutalement devant chez elle. Les ravisseurs exigent une rançon et menacent de tuer la fille en cas d'entourloupe. Son père doit explorer le Château du Bois Renarol pour la trouver. Tout au long de cette aventure, il doit surmonter de nombreux obstacles, résoudre des énigmes et vaincre des ennemis dangereux pour sauver sa fille bien-aimée. Le dessin multi monochromie de MC offre un véritable enchantement au lecteur. Chaque couleur de la palette pâle fusionne avec le scénario hyper tendu de Manuro. Les personnages sont bien dessinés et reflètent parfaitement leurs émotions. Les décors sont variés et superbement rendus, ajoutant une touche de réalisme à cette histoire incroyablement captivante. L'histoire regroupe de nombreux thèmes classiques des thrillers ou des films d'épouvantes et offre une lecture captivante pour tous les fans du genre.

Critique de Captive

Bien que le dessin de Captive soit fascinant, son scénario reste prévisible et manque de profondeur. Les personnages manquent de développements et ne sont pas aussi attachants qu'ils auraient pu l'être. De plus, certaines scènes rappellent fortement celle de Resident Evil et de The Ring, ce qui rend l'ensemble un peu banal. Bien que la narration soit fluide, elle ne parvient pas à rattraper les failles du récit. La fin est également assez abrupte et laisse le lecteur sur sa faim. Malgré cela, la BD bénéficie de règles simples qui facilitent sa compréhension et sa jouabilité. Les différentes énigmes et obstacles proposés offrent un vrai challenge au lecteur, qui se plaira à suivre les aventures du père de la jeune fille. En somme, Captive est une BD de qualité moyenne qui ne convaincra pas tous les fans de thrillers ou d'horreur. Toutefois, elle reste une lecture agréable pour tous ceux qui recherchent avant tout une belle performance graphique.
12Note générale
14Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee