Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les chinois

Les chinois

Capricorne T10

Date de parution : 1 novembre 2005

Éditeur : Le Lombard
Illustrateur : Andreas
Coloriste : Andreas
Collection : Troisième Vague
Série : Capricorne
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782803619955
extrait bande-dessinee Les chinois

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les chinois

Capricorne est un personnage de bande dessinée qui doit rentrer chez lui à pied après la chute du 'Concept'. C'est un récit qui plonge le lecteur dans une atmosphère paisible en apparence, mais qui est en réalité peuplé de personnages psychopathes et dégénérés. Au cours de son voyage, Capricorne rencontre un vieux paysan qui le prend pour un Chinois et lui conseille de se rendre chez les Galluron pour y trouver refuge. Mais pendant sa balade matinale, il rencontre plusieurs personnages atypiques et effrayants, tous descendants du vieux paysan. Le dessin d'Andréas est de toute beauté et reflète l'atmosphère tranquille et paisible du lieu d'action, avec des couchers de soleil et des horizons magnifiques qui contrastent avec les personnages étranges qu'il rencontre.

Critique de Les chinois

Ce 10ème tome de Capricorne est une œuvre magistrale qui transporte le lecteur dans un monde étrange et fascinant. Andréas, à la fois scénariste et dessinateur de la série, réussit à captiver le lecteur dès les premières pages avec son univers singulier et ses personnages fascinants. Le découpage est particulièrement bien réussi, avec une maîtrise parfaite des cases de formes et de tailles, qui donnent une dynamique incroyable au récit. Les dialogues sont également très bien écrits, avec une bonne dose d'humour et de poésie. Mais ce qui fait réellement la force de cette bande dessinée, c'est l'atmosphère qui s'en dégage. Le dessin d'Andréas est absolument magnifique, avec des couleurs chaudes et douces qui contrastent avec la violence et la folie des personnages. La fin du tome est véritablement spectaculaire, dans la lignée des précédents, et promet un avenir passionnant pour Capricorne et ses compagnons. En conclusion, Capricorne est une bande dessinée à découvrir absolument, aussi bien pour son histoire prenante que pour la beauté de ses dessins et la qualité de sa narration.
14Note générale
12Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee