Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Marée Noire

Marée Noire

Canardo T14

Date de parution : 1 avril 2004

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Benoît Sokal
Collection : Ligne rouge
Série : Canardo
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782203335561
extrait bande-dessinee Marée Noire

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Marée Noire

Dans ce 14e tome des aventures de l'inspecteur Canardo, le célèbre détective se retrouve au milieu d'une prise d'otages menée par un groupe terroriste. Alors qu'il navigue sur un pétrolier misérable, destiné à être détruit, Canardo vomit ses tripes et ses boyaux par-dessus bord, tant la situation est stressante. Les terroristes attaquent le bateau et déciment tout l'équipage, à l'exception de Canardo qui est mystérieusement épargné par le chef de gang. Les terroristes exigent que le gouvernement français livre le Colonel Colibarès au tribunal révolutionnaire s'ils veulent éviter que la plage de La Borniche Les Bains ne soit souillée par des tonnes de mazout. Canardo est sur l'affaire, et va devoir user de tout son savoir-faire pour sauver les vies des otages, tout en respectant les enjeux diplomatiques. L'histoire est captivante et bourrée d'humour cynique, propre à l'univers Canardo. Les dessins sont sublimes et les personnages vous feront sourire à chaque page. Ce 14e tome est un vrai plaisir à lire pour les fans de la série, mais également pour tous les amateurs de bandes dessinées policières.

Critique de Marée Noire

Ce 14e tome des enquêtes de l'inspecteur Canardo est un réel plaisir à lire. L'humour désabusé et cynique du célèbre détective privé est toujours présent, tout comme l'univers anthropomorphique qui le rend unique. Les dessins sont maîtrisés, avec une attention particulière apportée aux détails. Les personnages ont des traits d'humour bien servis, renforçant l'attrait de cette bande dessinée. Le scénario est bien ficelé et, même s'il n'y a pas de grande surprise, nous tient en haleine jusqu'à la fin. Aussi, l'ambiance de cette bande dessinée peut séduire les lecteurs âgés de 7 à 77 ans. En somme, ce 14e tome des enquêtes de l'inspecteur Canardo est une réussite, offrant une nouvelle enquête captivante, servie par des dessins sublimes et un humour cynique délicieux. Un vrai régal pour tout amateur de bandes dessinées policières.
8Note générale
14Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee