Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le masque vert

Le masque vert

Caktus T1

Date de parution : 1 juin 2011

Éditeur : Treize étrange
Illustrateur : Johan Pilet
Coloriste : Stéphane Gilles
Collection :
Série : Caktus
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782723474016
extrait bande-dessinee Le masque vert

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le masque vert

Caktus T1 Le masque vert est une bande dessinée qui nous plonge dans l'univers du Far West. Cette histoire nous présente un héros, Jim Brown, qui vient en aide à Diogène dans sa quête de justice dans la ville de Santa Pé. Cette ville est gouvernée par des bandits cagoulés qui sont soutenus par le gouverneur local. Pour aider Diogène, Jim se fait passer pour le domestique sourd et muet de ce dernier. Cependant, il endosse également le rôle du justicier masqué Caktus en secret. Pour mener à bien ces missions périlleuses, il peut compter sur l'aide de sa blanchisserie et des caves souterraines. La bande dessinée est ponctuée de nombreux rebondissements qui rendent l'histoire très dynamique et captivante. Les dessins de Johan Pilet sont très réussis, le trait rappelle celui de Morris dans Lucky Luke avec des personnages et des décors qui reflètent parfaitement l'ambiance western de l'histoire.

Critique de Le masque vert

Caktus T1 Le masque vert est une bande dessinée qui s'inspire clairement de la figure mythique de Zorro, mais avec une touche personnelle très réussie. Cette aventure porte sur les valeurs de justice et de liberté, des thèmes intemporels qui trouveront écho chez les lecteurs de tous âges. Le scénario signé Nicolas Pothier est très bien construit et les dialogues sont savamment dosés, ce qui ajoute une pointe d'humour à l'ensemble. Les jeux de mots sont particulièrement bien choisis et nous font penser aux répliques de Goscinny dans Lucky Luke. Le dessin de Johan Pilet est très dynamique, les cases sont bien maîtrisées et les personnages sont expressifs. Les décors sont également très travaillés, le Far West est parfaitement rendu. En somme, Caktus est une bande dessinée qui allie l'aventure, l'humour et l'émotion avec brio. Cette première aventure est une réussite et donne envie de lire la suite. Les lecteurs seront ravis de découvrir cette nouvelle création de Nicolas Pothier et de Johan Pilet qui ont réussi à donner un nouveau souffle à un genre très prisé des amateurs de bande dessinée.
14Note générale
9Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee