Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Cache-cache mortel à Bréhat

Cache-cache mortel à Bréhat

Date de parution : 20 avril 2022

Éditeur : Vents d'Ouest
Collection :
Série : Cache-cache mortel à Bréhat
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782749309286

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Cache-cache mortel à Bréhat

Luigi, un restaurateur, emmène sa femme et son fils Nathan passer quinze jours de vacances sur l’île de Bréhat. Pour ce faire, il loue une petite maison, l’Agapanthe. Très vite, ils font la connaissance d’abord de leur voisine, miss Audrey, une comédienne à la retraite, puis de leur voisin, monsieur Lannoy, un nouveau riche qui a fait aménagé une villa très bling bling. Le petit Nathan profite du jardin et explore son nouvel environment de vacances. Il sympathise avec miss Audrey qui l’emmène faire des balades dans différents jolis coins de l’île. Un événement vient soudain perturber ce début de congés. Parti regarder en cachette la piscine de monsieur Lannoy, le jeune Nathan aperçoit un corps flottant. Il donne l’alerte et la police intervient pour sortir ce mystérieux noyé. Monsieur Lannoy ne connait pas cet individu, mais l’affaire est assez sérieuse pour que la commissaire Le Plouedec’h mène une enquête. A peine est-elle arrivée, d’ailleurs, que la police se fait voler le corps du mystérieux noyé. Cette affaire semble alors bien plus compliquée qu’elle n’y parait…

Critique de Cache-cache mortel à Bréhat

Sur l’île de Bréhat, la saison estivale ne s’annonce pas aussi sereine que d’habitude. Nathan et ses parents vont se retrouver pris dans une enquête policière autour de la disparition d’un mystérieux noyé. Une enquête haletante rondement menée.Ce roman graphique de plus de 120 pages prend la forme d’un polar estival sur la petite île de Bréhat. L’intrigue se construit autour d’un mystérieux noyé dont le corps va disparaître mystérieusement. Au scénario de cette enquête en quasi huis clos sur l’île, Patrick Weber déroule une enquête très classique. Sa commissaire Le Plouedec’h va mener son investigation sans omettre aucune piste face à une affaire qui semble plus complexe qu’elle n’y parait. L’auteur construit son histoire d’abord sur une vengeance ancienne mêlée à une affaire de famille, puis sur une légende propre à l’île associée au personnage de l’Ankou. Au dessin, Nicoby enlumine ce récit avec un graphisme semi-réaliste fluide aux décors fournis. L’ambiance estivale accorde au récit une légèreté, une ambiance de vacances idéale, qui va au fil des pages se dégrader. Evidemment, cette affaire reste morbide jusqu’au bout, mais le final rappelle les fameuses conclusions d’enquêtes à la Agatha Christie. La commissaire rassemble en effet à la fin presque tous les protagonistes de l’affaire pour donner ses conclusions et expliquer les zones d’ombres. La compréhension des événements aboutira bien sûr à l’arrestation du coupable.

Auteur de la critique

13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee