Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La mort des guerriers

La mort des guerriers

Bushido T3

Date de parution : 1 avril 2004

Éditeur : Paquet
Illustrateur : Michel Koeniguer
Coloriste : Escamilla
Collection :
Série : Bushido
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782940334339
extrait bande-dessinee La mort des guerriers

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La mort des guerriers

Dans ce troisième tome de la trilogie Bushido, l'intrigue tourne autour de l'assassinat du chef du clan Sagawara, ce qui plonge la mafia japonaise dans la confusion. Sato, yakusa rebelle, prévoit de prendre la tête de la famille en faisant accuser John Masanori, un mercenaire américain d'origine japonaise, à sa place. John, ayant une dette envers les fidèles du défunt, promet de les aider à laver l'honneur de leur maître. Cependant, Sato bénéficie de l'appui du chef de clan le plus respecté du Japon, Ishima, qui lui offre son soutien en échange de sa loyauté. La guerre entre les deux clans est sur le point d'éclater...

Critique de La mort des guerriers

Ce troisième volet de la série Bushido est une déception après les deux premiers opus plutôt réussis. Michel Koeniguer change radicalement de ton dans ce dernier tome, ce qui se traduit par un personnage principal, John, plutôt fade et sans épaisseur psychologique. Les pensées de John ne sont pas en phase avec celles qui étaient les siennes dans les volumes précédents, ce qui est décevant pour le lecteur. La qualité du dessin est également en baisse, avec une scène de Kung fu entre John et Sato qui aurait pu être épique, mais qui en fin de compte est maladroite. Néanmoins, l'auteur a pris le risque de se débarrasser de son personnage principal, ce qui peut plaire à certains lecteurs. Le choix narratif de l'auteur reste audacieux, mais dans l'ensemble, ce troisième tome est faible en comparaison avec les deux précédents et n'aurait pas sa place dans une collection de manga de qualité.
6Note générale
8Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee