Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee (intégrale)

(intégrale)

Bunny

Date de parution : 30 mars 2016

Éditeur : EP Editions
Illustrateur : Jean-Gaël Deschard
Coloriste : Jean-Gaël Deschard
Collection :
Série : Bunny
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782889329908
extrait bande-dessinee (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (intégrale)

Bunny est une bande dessinée écrite par Jean-Gaël Deschard et Juliette Fournier, publiée en 2014 par les éditions EP et reprise ensuite par les éditions Paquet. Elle raconte l'histoire de Mio, une jeune femme oisive et caractérielle, qui accepte de participer à un parcours expérimental sur une île pour gagner 200 millions. Sur place, elle doit réunir 50 000 destas pour sortir de cet endroit régi par une organisation sociale propre. Bunny, qui est le surnom donné à Mio par les autres détenus, découvre vite que les règles de ce jeu peuvent être violentes et injustes. Les plus forts peuvent abuser des plus faibles, tandis que les plus vulnérables risquent leur vie. Bunny, devenue entre temps encore plus cupide et violente, choisit une méthode rapide pour obtenir l'argent tant convoité, l'assassinat des autres détenus. Même si cette méthode semble efficace, elle est immorale. C'est une bande dessinée sombre et philosophique qui pose des questions intéressantes sur l'âme humaine et la cupidité aveugle.

Critique de (intégrale)

Bunny est une histoire complexe remplie d'action qui plaira aux amateurs de bandes dessinées de tous les horizons. L'histoire est centrée sur Mio, une jeune femme fraîchement débarquée sur l'île, qui est tout d'abord effrayée devant les horreurs que peut faire l'homme. Au fil du temps, elle devient de plus en plus corrompue et violente, tout en étant attachante et émouvante. La narration est bien faite, alternant entre des scènes d'action à couper le souffle et des moments introspectifs qui permettent de creuser davantage l'histoire de chaque personnage. Cependant, certains pourront reprocher des comportements et des rebondissements caricaturaux, qui rappellent un peu trop les stéréotypes des bandes dessinées asiatiques. Néanmoins, l'entremêlement de la violence et de la cupidité, combiné avec le dessin exceptionnel de Juliette Fournier, fait de Bunny une bande dessinée qui se démarque dans son genre. Le trait fin et nerveux de l'artiste permet une grande finesse de détails, même si quelques erreurs de postures et des proportions bizarres peuvent occasionnellement se glisser dans les dessins. En somme, Bunny est une bande dessinée bien écrite et bien dessinée qui plaira aux amateurs d'histoires sombres et philosophiques, bien que certains pourront bouder son aspect un peu trop caricatural.
8Note générale
12Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee