Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le mal des montagnes

Le mal des montagnes

Bunker T5

Date de parution : 1 juin 2012

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Genzaniella
Collection :
Série : Bunker
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782800149233
extrait bande-dessinee Le mal des montagnes

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le mal des montagnes

Le tome 5 de Bunker, intitulé Le mal des montagnes, est la conclusion d'une série de SF en 5 tomes. Le scénario suit Aleksi Stassic, qui explore la puissance de ses pouvoirs tout en tentant d'instaurer la paix entre les Ieretiks et le Velikiistok. Dans le même temps, des forces maléfiques complotent dans l'ombre pour manipuler la situation. Toutefois, malgré son dessin réaliste et spectaculaire, la complexité de l'univers créé par les auteurs rend les personnages peu attachants et l'histoire difficile à suivre. De plus, leur tentative de fusionner différents genres, comme la science-fiction et l'anticipation, est décevante, car cela rend l'histoire confuse. Néanmoins, ce dernier tome termine l'intrigue, même si la fluidité de la narration laisse à désirer.

Critique de Le mal des montagnes

Bunker T5 Le mal des montagnes est une série qui avait toutes les cartes en main pour être une fresque de SF épique, complexe et mémorable. Malheureusement, il est difficile de ne pas la trouver décevante. L'histoire propose de nombreux personnages, des mondes complexes et un scénario intrigant, mais tout cela est gâché par des difficultés à suivre l'histoire et des descriptions confuses. Le dessin réaliste de Nicola Genzianella est le seul élément réussi de l'ensemble. Il est étonnant que les scénaristes aient choisi de résumer en 5 tomes une histoire aussi ambitieuse et complexe. D'un point de vue général, cela montre un manque de planification, ce qui finit par nuire à l'expérience de lecture globale. La fin ne parvient pas à répondre convenablement à toutes les questions que les précédents tomes ont posées, laissant le lecteur avec le sentiment d'une incomplétude. Bien que ce dernier tome ait réussi à lier les plus grandes intrigues de la série, cela ne sauve pas l'ensemble de la trame. Malheureusement, Bunker T5 Le mal des montagnes est un mauvais exemple de série de SF ambitieuse et, malgré les quelques points forts qu'elle propose, la série ne sera pas très bien considérée par les genres qu'elle essaie d'embrasser.
6Note générale
8Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee