Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Sea Dart

Sea Dart

Buck Danny « Classic » T7

Date de parution : 27 novembre 2020

Éditeur : Zéphyr
Collection :
Série : Buck Danny « Classic »
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782361182779

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Sea Dart

Buck Danny, Jerry Tumbler et Sonny Tuckson reviennent de la guerre de Corée et se rendent à la base d'essai de la Navy pour des tests avec leur escadrille. Sur place, ils croisent un jet en essai, le Sea Dart. Malgré un design futuriste, ils découvrent que l'avion n'est pas au point car il est instable à haute vitesse. Dans le même temps, des nazis actifs en Argentine sont traqués par la CIA. Le trio est impliqué dans cette mission et embarque même à bord d'un submersible pour accompagner le Sea Dart jusqu'en Patagonie, où il doit être testé en vol supersonique. Cependant, les nazis ont un plan machiavélique pour détourner le Sea Dart et le vendre à l'Union soviétique. Buck et son équipage réussiront-ils à déjouer leurs plans ?

Critique de Sea Dart

La bande dessinée Buck Danny « Classic » T7 Sea Dart est plutôt décevante dans son ensemble. Si le concept d'insérer une aventure « vintage » entre deux albums est intéressant, cette histoire n'est pas assez captivante. Le scénario autour de l'histoire de l'hydravion Sea Dart est plutôt faible et manque de suspense. Les Enjeux ne sont pas assez forts pour tenir le lecteur en haleine. L'idée des nazis cachés en Argentine et leur plan machiavélique est un point qui aurait pu apporter plus de profondeur à l'histoire, mais il est malheureusement sous-exploité et ne génère pas assez de tension dans le récit. En revanche, on appréciera les efforts pour rendre l'époque de la guerre de Corée ainsi que le design rétro-futuriste de l'avion. Les dessins sont réussis avec un charme rétro qui convient parfaitement à la série et à son expérience de bande dessinée populaire pour enfants. Malgré tout, cet album est plus destiné aux fans inconditionnels de Buck Danny qu'à un public de nouveaux lecteurs. Les personnes en quête d'un récit plus profond pourront être déçues par cette histoire légère.
13Note générale
14Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee