Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Fantômes du Soleil-Levant

Les Fantômes du Soleil-Levant

Buck Danny « Classic » T3

Date de parution : 15 avril 2016

Éditeur : Zéphyr
Collection :
Série : Buck Danny « Classic »
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782361181932
extrait bande-dessinee Les Fantômes du Soleil-Levant

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Fantômes du Soleil-Levant

Le tome 3 de la série Buck Danny "Classic" nommé Les Fantômes du Soleil-Levant est une bande dessinée qui suit les aventures de Buck, Jerry et Sonny une fois sortie des "Tigres Volants" et qui atterrissent à Tokyo pour une remise de décorations. Toutefois, des incidents surviennent rapidement dès leur arrivée à la base et l'intrigue s'intensifie lorsque le 3ème B-29, contenant la dernière bombe A, disparaît en vol. La bande dessinée est magnifiquement dessinée par Jean-Michel Arroyo et mise en couleurs de manière élégante par Ketty Formaggio.

Critique de Les Fantômes du Soleil-Levant

La bande dessinée Les Fantômes du Soleil-Levant est un ajout correct à la série Buck Danny, mais malheureusement, elle ne parvient pas à atteindre les normes établissant la série originale. Malgré les efforts de Frédéric Zumbhiel et Frédéric Marniquet pour revenir à l'essence même de la série originale, le livre manque de profondeur. L'intrigue se déplace en effet à un rythme lent et complexe qui ne convainc pas totalement le lecteur. De plus, les personnages emblématiques sont de retour, mais ils ne sont pas suffisamment exploités, tout comme le contexte de l'immédiat après-guerre. Contrairement aux autres tomes de la série qui ont réussi à donner un aperçu précis de la guerre, Les Fantômes du Soleil-Levant ne répond pas aux attentes du lecteur en matière de précision historique. Cependant, la bande dessinée est significative pour ses superbes illustrations et l'aspect divertissant des missions aériennes. En fin de compte, Les Fantômes du Soleil-Levant est un livre satisfaisant pour ceux qui cherchent simplement une lecture divertissante de dessins animés avec de belles illustrations, mais il ne répond pas aux attentes élevées des fans de la série Buck Danny en termes de profondeur et de précision historique.
11Note générale
14Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee