Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le guerrier

Le guerrier

Brüssli T2

Date de parution : 1 novembre 2007

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Coloriste : J. Etienne
Collection :
Série : Brüssli
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782731621136
extrait bande-dessinee Le guerrier

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le guerrier

Dans Brüssli T2 Le guerrier, l'histoire commence avec Brüssli sauvé par une puce nommée Margot. Il est recueilli au château de Dorette qui se révèle être le QG des Loups qui le traquent. Cependant, les Loups, menés par la sœur de Dorette, Elzébeth, sont à la recherche de la mythique mine du lac Rouge. Dans cette bande dessinée, Brüssli réussit à s'échapper grâce à l'aide de Dorette et part dans une aventure pour sauver les prisonniers d'Elzébeth, retrouver ses parents et prouver qu'il est un prince et un guerrier. Il découvre également une partie de ses pouvoirs et de sa nature véritable. Tout au long de cette histoire, nous découvrons des personnages uniques, qui détournent les poncifs des contes de fées pour donner une perspective unique et fraîche à ce genre d'histoire. La quête de Brüssli pour prouver sa véritable identité et le sauvetage des prisonniers d'Elzébeth sont les éléments clés de l'intrigue, et cela donne un rythme fluide à l'ensemble de l'histoire.

Critique de Le guerrier

Brüssli T2 Le guerrier a été fortement apprécié pour ses aspects visuels cartoon et surréalistes. Les personnages se démarquent avec des traits uniques, qui leur donnent une touche fantastique. De plus, la nature de l'intrigue est également bien développée, de même que la caractérisation des personnages, qui sont attachants et intrigants. Tout au long de l'histoire, Brüssli décline les poncifs des contes de fées pour apporter une fraîcheur nouvellement novatrice, en suivant un ton enlevé et coloré sans pour autant tomber dans la naïveté et infantiliser le sujet parfois complexe de l'identité. Cependant, pour certains lecteurs, cela peut diviser les opinions, en espérant que l'histoire prenne de l'épaisseur sur la durée en ajoutant davantage de matière à l'émotionnel. À cet égard, Brüssli T2 Le guerrier frappe par son audace mais laisse peut-être un léger goût d'inachevé.
7Note générale
7Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee