Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le conquérant

Le conquérant

Brüssli T1

Date de parution : 1 août 2006

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Illustrateur : J. Etienne
Coloriste : J. Etienne
Collection :
Série : Brüssli
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782731617573
extrait bande-dessinee Le conquérant

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le conquérant

Dans Brüssli T1 Le conquérant, nous suivons les aventures de Brüssli, un petit être mi-homme mi-dragon, fils d'Arsène et de Hanna. Brüssli est différent des autres enfants du village et subit des moqueries à cause de son apparence. Cependant, il ne se laisse pas abattre et rêve de conquérir le monde. Un jour, il rencontre Aldo le colporteur, un lapin fantasque qui chante des chansons humoristiques, et la belle Dorette. Ensemble, ils se retrouvent mêlés à une lutte pour le rachat des terres du lac rouge, menacées par un promoteur immobilier peu scrupuleux. Ce premier tome est résolument humoristique et nous invite à suivre les aventures rocambolesques de ce personnage attachant.

Critique de Le conquérant

Brüssli T1 Le conquérant est un album qui se veut avant tout divertissant, avec un univers fantastique et burlesque. Le personnage de Brüssli est attachant, car il représente la différence et la lutte contre les préjugés. Cependant, l'intrigue manque de profondeur et de cohérence dans certains passages. Le scénario est parfois un peu décousu et certaines situations semblent artificiellement créées pour faire avancer l'histoire. L'humour est présent, à travers notamment les chansons d'Aldo, mais il reste léger et peu marquant. Au niveau du dessin, J. Etienne a réalisé un travail soigné, avec des planches colorées et des personnages expressifs. L'univers visuel de la bande dessinée est cohérent et original, mais la qualité du dessin ne suffit pas à compenser les faiblesses du scénario. En bref, Brüssli T1 Le conquérant est une BD agréable à lire pour se détendre, mais elle ne marquera pas les esprits comme une grande oeuvre du 9ème art.
12Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee