Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Brûlez Moscou !

Brûlez Moscou !

Date de parution : 9 février 2018

Éditeur : Le Lombard
Coloriste : Stéphane Perger
Collection :
Série : Brûlez Moscou !
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782803633869
extrait bande-dessinee Brûlez Moscou !

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Brûlez Moscou !

Brûlez Moscou ! Brûlez Moscou ! est une bande dessinée qui relate l'histoire d'Anatoli Vassili, un homme captif libéré dans la ville de Moscou, en Russie, en pleine invasion napoléonienne. Après avoir été libéré, il doit sauver sa famille d'un ennemi appelé 'L'ogre de Moscou'. Cependant, sa tâche est très difficile, car la ville est en flammes et dévastée par la guerre. La bande dessinée est remarquablement illustrée, avec des images graphiques qui créent une ambiance tendue et des couleurs vives qui attirent l'attention du lecteur. Cependant, le scénario est assez basique, avec un schéma narratif assez prévisible et des personnages secondaires qui manquent de profondeur.

Critique de Brûlez Moscou !

Brûlez Moscou ! Brûlez Moscou ! est une bande dessinée graphiquement incroyable. Stéphane Perger, l'auteur et l'illustrateur, a créé des images qui capturent l'attention du lecteur dès les premières pages et qui ne cessent de le saisir jusqu'à la fin de l'histoire. L'utilisation de couleurs vives, en particulier celles du brasier qui enveloppe la ville, crée une ambiance étouffante qui maintient le lecteur sur le bord de son siège. L'utilisation de différentes techniques de dessin, notamment la gouache et l'aquarelle, ajoute une profondeur supplémentaire aux images déjà saisissantes de Perger. Bien que l'illustration soit impressionnante, le scénario est assez basique. Il repose sur la quête d'un homme assoiffé de justice qui doit sauver sa famille d'un ennemi dangereux. Bien que l'histoire soit captivante, le schéma narratif est assez prévisible et le twist final est un peu téléphoné. Les personnages secondaires manquent également de profondeur, ce qui rend leur impact sur la trame de l'histoire assez limité. Malgré ces défauts, Brûlez Moscou ! Brûlez Moscou ! est une bande dessinée remarquable. Éditée sous la collection Signé du Lombard, elle offre non seulement un graphisme exceptionnel, mais aussi un cahier de croquis soigneusement découpé. Les images et le texte sont parfaitement imbriqués, ce qui crée un rythme narratif propice à la lecture. En fin de compte, cette bande dessinée vaut certainement la peine d'être lue.
13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee