Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Latinos Requiem

Latinos Requiem

Brooklyn 62nd T1

Date de parution : 1 février 2005

Éditeur : Paquet
Illustrateur : Michel Koeniguer
Collection :
Série : Brooklyn 62nd
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782940334704
extrait bande-dessinee Latinos Requiem

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Latinos Requiem

Brooklyn 62nd T1 Latinos Requiem est une bande dessinée qui raconte l'histoire de deux flics, membres du 62e commissariat de New York, qui enquêtent sur la disparition d'une jeune femme. L'intrigue se complique lorsque les deux protagonistes doivent enquêter sur le cas de Juanito Mendez, un adolescent accusé de viol et retrouvé dans le coma, après avoir été relaxé par la justice. Les flics découvrent une décharge de voitures où le cadavre de la victime pourrait se trouver. Tout au long de l'histoire, les personnages font face à de nombreux rebondissements et affrontent des situations compliquées. L'auteur, Michel Koeniguer, a choisi de mettre en évidence les rouages d'une police corrompue dans le contexte américain, avec des crimes violents et des enquêtes mystérieuses.

Critique de Latinos Requiem

La première chose à noter sur Brooklyn 62nd T1 Latinos Requiem est que l'histoire est très stéréotypée, typique du polar américain. On retrouve une trame narrative très semblable à celle des histoires policières des années 80, avec des flics habitués aux petits trafics et aux enquêtes compliquées. Les dialogues sont également caricaturaux, avec une tendance à l'humour noir et à l'ironie. Cependant, cela ne veut pas dire que l'histoire est dénuée d'intérêt. L'auteur réussit à maintenir le suspense tout au long de l'intrigue, avec de nombreux rebondissements qui tiennent en haleine le lecteur. Les dessins sont également efficaces, même s'ils ne se démarquent pas de façon significative par rapport aux autres bandes dessinées contemporaines. Enfin, on regrette peut-être que le thème de la corruption policière ait été traité de façon aussi superficielle, sans vraiment creuser en profondeur les complexités et les implications de ce sujet controversé. En somme, Brooklyn 62nd T1 Latinos Requiem est une bande dessinée divertissante, mais qui ne surprend pas.
8Note générale
6Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee