Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Premier battle

Premier battle

Break T1

Date de parution : 14 octobre 2010

Éditeur : 12 bis
Scénariste : Josselin Azorin-lara
Coloriste : Etienne Le Roux
Collection :
Série : Break
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782356481856
extrait bande-dessinee Premier battle

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Premier battle

Break est une série qui raconte l'histoire de Léa, une adolescente qui vit avec son oncle dans un restaurant ambulant. Elle rencontre Malik, un jeune homme passionné de danse hip hop, et se passionne pour cet univers. Ensemble, ils se rapprochent et Léa est inspirée par la créativité et l'énergie de Malik. Cependant, l'arrivée de l'oncle de Léa bouleverse leur relation et provoque le départ de Malik. Le lendemain, Léa part à la recherche de Malik pour le retrouver dans les lieux où se tiennent des battles de danse.

Critique de Premier battle

Break est une série de danse qui plaira aux amateurs de musique et de mouvements contemporains. L'histoire est intéressante et nous emmène dans l'univers du hip hop, avec ses battles et sa créativité. Visuellement réussi, le récit est plutôt agréable mais souffre de quelques défauts, notamment des flashbacks mal placés qui peuvent parfois casser le rythme de la narration. Malgré cela, l'idée centrale du récit est intéressante et aborde le principe que la danse hip hop est un affrontement millénaire où la magie a une place importante. Les personnages sont bien développés et l'on s'attache facilement à eux, en particulier à Léa et Malik. En somme, Break est une série agréable à regarder, qui nous transporte dans l'univers fascinant de la danse hip hop.
6Note générale
9Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee