Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Braquages et bras cassés

Braquages et bras cassés

Date de parution : 4 mars 2010

Éditeur : La boîte à bulles
Coloriste : Georges Van Linthout
Collection : Contre-jour
Série : Braquages et bras cassés
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782849530986
extrait bande-dessinee Braquages et bras cassés

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Braquages et bras cassés

Dans cette bande dessinée intitulée La BMW Blanche, les lecteurs sont plongés dans une intrigue truculente et sombre. Tout commence lorsqu'une exposition d'objets de culte est cambriolée par deux individus cagoulés. Le chauffeur de la voiture utilisée pour le braquage finit par tuer les deux cambrioleurs et appelle son ami pour lui exposer la situation. En parallèle, deux trafiquants troquent une BMW contre une vieille mobylette. Les deux fils d'un garagiste dealeur sont ensuite attaqués, entrainant la mort de leur père. Ils comprennent que la BMW est l'élément clé de toute cette affaire.

Critique de Braquages et bras cassés

Le système de narration non-chronologique utilisé dans La BMW Blanche est remarquable. Les auteurs ont su habillement brouiller les pistes, de telle sorte qu'il est impossible de savoir comment l'histoire va évoluer jusqu'à la fin. Cette intrigue noire et violente est rendue encore plus trépidante par la présence d'un aréopage de protagonistes tous aussi terrifiants les uns que les autres. Le lavis en noir et blanc de Georges Van Linthout est somptueux et réussit à refléter l'atmosphère sordide de l'histoire. En effet, le dessin de l'auteur belge rend parfaitement justice à l'écriture de Benjamin Fisher. C'est une bande dessinée qui se savoure avec délectation, et qui montre que La Boîte à Bulles sait dénicher des talents de l'ombre et les faire briller au grand jour. Une oeuvre parfaitement à sa place dans les catalogues de Rivages/Noir ou Ligne Rouge de Casterman.
14Note générale
14Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee