Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Bouts d'ficelles

Bouts d'ficelles

Date de parution : 24 août 2018

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Olivier Pont
Scénariste : Olivier Pont
Collection :
Série : Bouts d'ficelles
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782205073942
extrait bande-dessinee Bouts d'ficelles

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Bouts d'ficelles

Bouts d'ficelles est une bande dessinée humoristique d'Olivier Pont, racontant l'histoire de Thibault qui suit une jolie blonde dans le métro et se retrouve impliqué dans une histoire rocambolesque. Cette histoire est réalisée comme un cadavre exquis, avec un découpage efficace et un dessin plein de malice. Le rythme endiablé de cet album ne laisse aucun répit aux personnages avec des situations de plus en plus folles.

Critique de Bouts d'ficelles

La bande dessinée Bouts d'ficelles est un véritable bijou humoristique, ne laissant aucun répit aux personnages ainsi qu'aux lecteurs. Avec sa construction narrative en cadavre exquis, Olivier Pont a réussi l'exercice de style de réaliser cette histoire sans avoir rien écrit du scénario au préalable. La spontanéité de l'histoire offre une originalité totale, et il est difficile de décrocher une fois que l'on a commencé à lire. Le rythme effréné de l'histoire est maintenu tout au long de l'album, donnant des moments de lecture palpitants et emplis de surprises. Les personnages sont tous impeccables, et la trame narrative est tellement bien ficelée qu'on se laisse entraîner par la folie de l'histoire sans même s'en rendre compte. Le rythme endiablé de l'histoire est accentué par le dessin dynamique et malicieux d'Olivier Pont. Il est impossible de ne pas sourire en voyant les différentes mimiques des personnages, qui ajoutent à l'humour de l'ensemble. Bouts d'ficelles est un one-shot qui ne doit surtout pas être manqué. C'est une œuvre d'art, qui reprend les codes classiques de la bande dessinée pour les détourner de manière originale et avec brio. Cette bande dessinée humoristique de 120 pages ne devrait pas passer inaperçue, et se place facilement comme l'une des meilleures de cette rentrée littéraire 2018.
14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee