Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les fantômes de Cornelius

Les fantômes de Cornelius

Bourbon street T1

Date de parution : 8 juin 2011

Éditeur : Bamboo
Coloriste : Etienne Le Roux
Collection : Grand angle
Série : Bourbon street
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782818905951
extrait bande-dessinee Les fantômes de Cornelius

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les fantômes de Cornelius

Bourbon Street T1: Les Fantômes de Cornelius est une bande dessinée de Philippe Charlot, qui rend hommage à l'histoire du jazz new orleans et à ses célèbres musiciens. L'histoire se déroule en 1997, où Alvin, un guitariste aimerait reformer son ancien jazzband avec ses anciens amis Oscar, Daroll, et Cornelius, ce dernier ayant disparu il y a cinquante ans. Après l'avoir retrouvé, ils évoquent le passé, notamment la tragique disparition d'Angelina en 1948. Cornelius, qui avait promis de ne plus jamais toucher une trompette depuis cet événement, croise le fantôme de Louis Armstrong, qui lui redonne envie de jouer.

Critique de Les fantômes de Cornelius

Bourbon Street T1: Les Fantômes de Cornelius est une bande dessinée qui réjouira tous les fans de jazz et de la Nouvelle-Orléans. Philippe Charlot, qui est un guitariste professionnel et essayiste, rend hommage à l'histoire de cette musique à l'aide de son talent de scénariste. Cette bande dessinée est le fruit d'un travail minutieux avec un dessin crayonné réaliste d'Alexis Chabert, qui est à la fois archi-peaufiné et minutieux, allié à la somptueuse colorisation de Sébastien Bouet. Les choix narratifs sont judicieux et les dialogues sont élégants. L'histoire est bien pensée et offre des émotions authentiques. Les flashback sont inspirants pour ceux qui cherchent à en savoir plus sur la riche histoire de la musique de jazz. Les personnages sont également très attachants et apportent une grande émotion à l'histoire. La bande dessinée est à la fois émouvante et hypnotique, laissant une empreinte forte sur les fans. Une lecture obligatoire pour tous les amateurs de bande dessinée et de musique jazz !
15Note générale
13Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee