Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Coeur double

Coeur double

Bouncer – cycle 2, T7

Date de parution : 12 novembre 2009

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Coloriste : François Boucq
Collection :
Série : Bouncer
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782731622423
extrait bande-dessinee Coeur double

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Coeur double

Dans le septième opus de Bouncer, le personnage principal est obsédé par Evelyn, l'institutrice de Barro City, et cherche à en savoir plus sur sa vie. Il se rend alors chez Carolyn, une femme qui rachète toutes les terres de la région et a une fascination pour l'eau pure. Lorsqu'il arrive chez elle, une confrontation violente l'attend, et il rencontre Carolyn échevelée sur un cadavre. C'est à ce moment-là que cette dernière révèle au Bouncer qu'elle est sa sœur jumelle et l'emmène voir une source d'eau pure au fond du canyon. Cette source pourrait transformer le désert en paradis de verdure. Toutefois, Axe-Head et ses 7 enfants attaquent une diligence bourrée de lingots d'or pendant que Carolyn tente de convaincre Seth de lui vendre ses terres.

Critique de Coeur double

Le dessin réaliste de François Boucq est d'une virtuosité incontestable dans ce septième opus de la série Bouncer. Malgré les divagations du scénario, le dessin est crédible et sert de support à cette histoire singulière. Les dialogues sont, quant à eux, fleuris, décalés et ancrés dans l'univers typique de Jodorowsky. La première séquence préquelle est très drôle et permet de mettre en place l'intrigue principale. Le dénouement de ce diptyque est original, avec des développements parfaitement immoraux. La marque de fabrique de Jodorowsky est toujours présente, avec des symboles bibliques qui se mêlent à une intrigue prenante. Dans l'ensemble, ce septième tome est un excellent ajout à la série Bouncer, qui plaira aux fans de westerns et aux amateurs de l'univers de Jodorowsky.
14Note générale
16Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee