Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La vengeance du manchot

La vengeance du manchot

Bouncer – cycle 1, T4

Date de parution : 1 juin 2005

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Collection :
Série : Bouncer
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782731616163
extrait bande-dessinee La vengeance du manchot

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La vengeance du manchot

Bouncer est le personnage principal de cette bande dessinée. Ancien bouncer, il est devenu bourreau malgré lui, poussé à appliquer la loi en pendaison à un couple d'innocents accusés du meurtre d'un fils d'un riche propriétaire de la région. Ivre et rongé par la culpabilité, Bouncer jure de venger ses amis et de découvrir la vérité. Dans ce quatrième tome de cette série de bande dessinée, intitulé 'La vengeance du manchot', Bouncer part pour le ranch de Malone, attaqué par les malfrats de Cooper. Après une fusillade meurtrière, il arrive à tirer le morceau d'un homme à l'article de la mort et découvre que les deux amis qu'il a exécutés étaient bel et bien innocents, et que c'est Cooper qui les a incités à s'entretuer. Cette découverte remet en question toutes ses actions précédentes et le pousse à continuer sa quête de vérité et de justice.

Critique de La vengeance du manchot

Malgré la qualité de la galerie de salopards dressée par Jodorowsky et du travail de Boucq et de Gérard, Bouncer - Cycle 1, T4 La vengeance du manchot reste une bande dessinée plutôt moyenne. Le scénario a ses moments de faiblesse, notamment dans la construction des personnages secondaires, qui ne sont pas assez développés. Cela rend parfois difficile de comprendre leurs motivations et leurs actions. Le découpage manque également peut-être d'originalité. Cependant, cette série reste recommandable pour les amateurs de western et de noir, en particulier pour ceux qui ont suivi les aventures de Bouncer depuis le début. Les dessins sont superbes et l'univers créé par les auteurs est fascinant. De plus, le personnage de Bouncer, même s'il peut sembler un peu trop cliché de prime abord, est en réalité très complexe et intéressant. Sa quête de vérité et de justice est très prenante, et on ne peut s'empêcher de vouloir savoir comment tout cela va se terminer. Malgré ses défauts, 'Bouncer - Cycle 1, T4 La vengeance du manchot' est une bande dessinée divertissante et bien réalisée, qui devrait plaire aux amateurs du genre.
13Note générale
12Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee