Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La pitié des bourreaux

La pitié des bourreaux

Bouncer – cycle 1, T2

Date de parution : 1 juin 2002

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Coloriste : François Boucq
Collection :
Série : Bouncer
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782731662061
extrait bande-dessinee La pitié des bourreaux

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La pitié des bourreaux

L'histoire de Bouncer - cycle 1, T2 La pitié des bourreaux est un western sanglant qui se déroule dans le Far West. C'est celle de trois frères, Blake, Ralton et le Bouncer, qui se sont séparés à cause de l'œil de Caïn, un diamant indien de grande valeur. Ralton, de retour après 17 ans, tue le frère prêtre de Bouncer ainsi que sa femme pour récupérer le diamant. Seth, leur fils, aidé de Bouncer, décide de venger ses parents. Entre vengeance, lutte de pouvoir et loyauté, cette histoire est un concentré d'émotion, de violence et de trahison.

Critique de La pitié des bourreaux

Bouncer - cycle 1, T2 La pitié des bourreaux, est l'un des meilleurs westerns de la bande dessinée. Créé par le célèbre duo Jodorowsky/Boucq, c'est une merveille du genre. Les deux artistes ont su relever le défi de créer un univers brutal et sanguinaire, où se côtoient des personnages complexes et nuancés. Jodorowsky a écrit une histoire magistrale, pleine de rebondissements, de trahisons et de violences. Il a su créer des personnages puissants, qui ont tous leur part d'ombre et de lumière. Boucq, de son côté, a su illustrer avec brio un Far West sauvage et impitoyable, où la poussière, les balles et les coups de poing pleuvent sans pitié. Il a utilisé des couleurs chaudes et des traits sombres, pour renforcer encore plus l'atmosphère violente et rude de l'histoire. Ensemble, ils ont créé un chef-d'œuvre, un western qui rivalise avec les plus grands de ce genre. Les amateurs de westerns seront enchantés par cette lecture, mais les non-initiés y trouveront également leur compte, grâce à cette histoire riche en émotions et en rebondissements.
14Note générale
12Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee