Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Bouche du diable

Bouche du diable

Date de parution : 25 janvier 2013

Éditeur : Le Lombard
Coloriste : Gil Formosa
Collection : Signé
Série : Bouche du diable
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782803632145
extrait bande-dessinee Bouche du diable

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Bouche du diable

Bouche du Diable est une bande dessinée captivante qui se déroule dans un orphelinat de l'URSS à l'époque de la dictature stalinienne. Le personnage central, Youri aux lèvres déformées, est recruté pour devenir un parfait espion et se faire passer pour un citoyen américain nommé Billy Budd. Il suit une formation intense et subit une chirurgie esthétique pour se conformer à son nouveau rôle. Il s'installe ensuite à New York, où il entame une vie normale en tant qu'ouvrier, avant d'entamer sa première mission où il doit traquer un agent double qui trahit les services soviétiques. La bande dessinée est un mélange d'intrigue, d'action, de description de personnages et de scènes de polar américain contemporain. Le dessin en noir et blanc de François Boucq offre une qualité artistique remarquable qui accentue l'ambiance et le ton particuliers de la bande dessinée.

Critique de Bouche du diable

Bouche du Diable est une réédition de la bande dessinée originale qui a été publiée en 1980. Jerome Charyn a créé une histoire épique avec des thèmes politiques complexes et une grande intrigue. Le dessin minutieux de François Boucq ajoute une dimension unique qui séduit les amateurs d'art graphique. Les planches sont riches en détails, avec des personnages aux visages expressifs et des paysages qui captent l'essence du lieu et de l'époque. Les scènes d'action sont saisissantes, notamment lors des poursuites en voiture ou des confrontations armées qui sont dramatiquement captées avec une grande maîtrise du mouvement et de l'espace. L'histoire est immersive et bien écrite, les dialogues sont vifs et pleins de nuances. La critique en creux de la société américaine est subtilement présentée et ajoute une autre dimension à la bande dessinée. En somme, Bouche du Diable est un must-read pour tout amateur de bande dessinée.
14Note générale
15Scénario / ambiance
17Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee