Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Panique à bord

Panique à bord

Boris T1

Date de parution : 1 mai 2007

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Dranael
Collection :
Série : Boris
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782849467275
extrait bande-dessinee Panique à bord

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Panique à bord

Boris, un jeune garçon timide, fait sa rentrée au collège avec ses deux amis. Ils découvrent avec stupeur les règles strictes de leur professeur principal ainsi que les fréquentations à éviter. Même s'il est intimidé par l'ambiance des lieux, Boris est bien décidé à profiter de cette nouvelle étape de sa vie. Cependant, des tensions se créent rapidement entre lui et son ancien camarade d'école primaire, qui n'hésite pas à le tourmenter. Heureusement, Boris croise la route d'une jolie jeune fille, Ivy, qui lui redonne le sourire. Mais cette rencontre risque de le mettre en danger car elle est également courtisée par des gens moins fréquentables. Entre les cours, les amitiés et les premiers émois amoureux, Boris va devoir apprendre à naviguer en eaux troubles pour réussir son année scolaire. Le tout nouveau collégien parviendra-t-il à rester fidèle à ses valeurs ?

Critique de Panique à bord

Bien que Boris T1 Panique à Bord aborde des thèmes universels tels que le passage à l'adolescence, les relations amicales et amoureuses, ainsi que les difficultés scolaires, le scénario de Guy Michel manque malheureusement de profondeur. L'histoire manque de rythme et de relief, et ne parvient pas à captiver pleinement le lecteur. Les dialogues sont plutôt plats et peu inventifs ce qui nuit à l'identification aux personnages. En outre, la structure narrative est très classique, avec peu de rebondissements ou de surprises, ce qui est regrettable. Cela ne signifie pas pour autant que cette bande dessinée est à éviter complètement, car elle peut plaire à un public jeune, âgé de 10 à 11 ans, qui sera plus sensible aux situations que vivent les protagonistes.
4Note générale
9Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee