Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee N'oublie pas de me dire adieu

N'oublie pas de me dire adieu

Borderline T2

Date de parution : 14 janvier 2009

Éditeur : Bamboo
Collection : Grand angle
Série : Borderline
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782350785783
extrait bande-dessinee N'oublie pas de me dire adieu

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de N'oublie pas de me dire adieu

Dans Borderline, Fernando Villa est un écrivain très particulier qui rédige la nuit, durant son sommeil, sur le premier support qui lui passe sous la main. Au réveil, il découvre qu'il écrit maintenant sur Wanda, à la première personne. Il en déduit qu'il est arrivé quelque chose de grave à son amie prostituée. Chaque matin, il découvre avec angoisse, sur des feuilles en désordre, le récit progressif des soucis de cette dernière, et décide de partir à sa recherche le jour, pour lui venir en aide. La série au long cours de Borderline est une réussite, avec des récits complets et différents à travers les facultés parapsychologiques de Fernando. Dans le premier tome, le focus est porté sur le personnage de Wanda, la prostituée, dans un récit captivant qui nous balade dans le milieu de la prostitution. Le trait ultra-réaliste de Nathalie Berr est rehaussé par une colorisation somptueuse de Christophe Lagrange.

Critique de N'oublie pas de me dire adieu

Alexis Robin, l'auteur de Borderline, offre une bande dessinée à découvrir absolument. Le concept de cette série est vraiment original, puisqu'elle se concentre sur les facultés particulières de Fernando Villa, qui lui permettent d'écrire une histoire captivante à propos de sa propre amie. L'histoire est prenante puisque la vie de Wanda, une prostituée, est mise en avant. Le récit biographique de Wanda est à la fois poignant et captivant, et nous fait découvrir le milieu souvent difficile de la prostitution. Les illustrations sont également d'une grande qualité, avec un trait ultra-réaliste de Nathalie Berr et une couleur sublime de Christophe Lagrange. Ensemble, ils réussissent à donner une ambiance sombre et poignante à l'œuvre. Dans l'ensemble, Borderline est une bande dessinée à ne pas manquer. Elle est éditée par Bamboo, une maison d'édition qui propose déjà de nombreuses autres œuvres de qualité, et dont le travail est tapé dans le mille une fois de plus avec Borderline. Cette série est à la fois originale et prenante, et saura séduire tous les lecteurs en quête d'une histoire forte et touchante. En somme, Borderline est une œuvre à découvrir absolument pour tous les fans de bande dessinée qui cherchent à lire une histoire de qualité et qui souhaite découvrir de nouveaux talents dans l'univers de la bande dessinée. La série Borderline ne manquera pas de vous surprendre et de vous toucher.
15Note générale
16Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee