Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les mots de la nuit

Les mots de la nuit

Borderline T1

Date de parution : 1 février 2008

Éditeur : Bamboo
Illustrateur : Nathalie Berr
Scénariste : Alexis Robin
Coloriste : Christophe Lagrange
Collection : Grand angle
Série : Borderline
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782350783130
extrait bande-dessinee Les mots de la nuit

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les mots de la nuit

Borderline T1 Les mots de la nuit raconte l'histoire de Fernando Villa, un écrivain en panne d'inspiration qui, après avoir fumé une substance étrange, se met à écrire de manière effrénée sans se souvenir de rien. Son livre est publié mais suscite un procès en diffamation, la frontière entre fiction et réalité s'estompant. Le mystère de cette expérience surréaliste sera sans doute exploré dans les tomes suivants.

Critique de Les mots de la nuit

Borderline T1 Les mots de la nuit est une bande dessinée qui apporte une nouveauté au genre. Elle explore les thèmes de la frontière entre fiction et réalité d'une manière très originale et approfondie. Le héros, Fernando Villa, est un personnage attachant, qui permet une identification immédiate et qui révèle à travers sa quête d'inspiration les états d'âme de tout artiste. L'intrigue est intéressante et pleine de rebondissements. Le mystère de la substance étrange que Fernando a consommé reste encore inexpliqué et laisse présager une suite captivante de l'histoire. Le dessin de Nathalie Berr est très abouti et permet une immersion totale dans l'histoire. Les traits, les ombres et les couleurs sont très bien travaillés et donnent vie aux personnages et aux décors. La colorisation exquise de Christophe Lagrange ajoute une profondeur supplémentaire et crée une atmosphère mystérieuse qui correspond parfaitement à l'univers de la bande dessinée. Toutefois, malgré ces qualités, la bande dessinée souffre d'une certaine prévisibilité. Le lecteur peut facilement deviner certains événements avant qu'ils ne se produisent. Cela peut enlever une partie de la tension dramatique de l'histoire, mais cela ne diminue en rien l'intrigue globale et les personnages attachants. Dans l'ensemble, Borderline T1 Les mots de la nuit est une bande dessinée fascinante qui plonge le lecteur dans un univers étrange et fantastique. Les thèmes abordés sont en phase avec les préoccupations actuelles de la société et les personnages sont bien construits. Même si elle souffre d'une certaine prévisibilité, elle n'en reste pas moins un excellent choix pour les amateurs du genre. Esperons que les prochains tomes vont continuer sur cette lancée en apportant une réponse à toutes les questions soulevées par le premier tome.
11Note générale
17Scénario / ambiance
11Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee