Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Bordel de Luxe

Bordel de Luxe

Date de parution : 7 avril 2011

Éditeur : ACCFA-VILTIS BD
Coloriste : Etienne Le Roux
Collection : ZiketBulles
Série : Bordel de Luxe
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782849680131
extrait bande-dessinee Bordel de Luxe

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Bordel de Luxe

Bordel de Luxe est une bande dessinée qui raconte l'histoire de Jennifer, une jeune femme qui espère trouver un avenir meilleur en devenant danseuse pour un célèbre rappeur. Cependant, ses rêves de gloire vont rapidement se transformer en cauchemar lorsqu'elle comprend que le monde de la musique est loin d'être aussi glamour qu'elle l'imaginait. La BD dénonce avec force la superficialité et la violence des rapports sociaux, ainsi que la société de consommation et le capitalisme qui plongent les régions dans le désespoir. Malgré quelques clichés manichéens, la BD réussit à porter un message politique porteur d'utopie et à associer les univers de la musique et de la BD de manière efficace et originale.

Critique de Bordel de Luxe

Bordel de Luxe est une bande dessinée qui frappe fort. Les auteurs dénoncent avec force les rouages de la société de consommation et du capitalisme sauvage qui broient les individus et les régions dans le désespoir. La narration directe et la colorisation flashy-pop donnent un ton un peu décalé et ironique à cette critique sociale grinçante, qui n'hésite pas à dépeindre la réalité de manière crue et violente. Cela étant dit, la BD échappe à la caricature grâce à des personnages complexes et nuancés, même si certains d'entre eux peuvent apparaître un peu clichés. La musique tient une place centrale dans l'histoire de Bordel de Luxe, et les auteurs ont réussi à créer une association harmonieuse entre les univers de la BD et de la musique. La bande dessinée s'inscrit dans la collection Zik&Bulles créée par l'ACCFA-VILTIS BD, qui vise à associer des auteurs de BD et des musiciens, et à favoriser les collaborations artistiques. Au final, Bordel de Luxe est une bande dessinée qui mérite d'être lue pour son message politique fort et sa capacité à associer de manière originale les univers de la musique et de la BD.
15Note générale
8Scénario / ambiance
17Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee