Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Yankee Station

Yankee Station

Bomb Road T3

Date de parution : 22 août 2012

Éditeur : Paquet
Illustrateur : Michel Koeniguer
Coloriste : Gil Formosa
Collection : Cockpit
Série : Bomb Road
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782888904793
extrait bande-dessinee Yankee Station

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Yankee Station

Bomb Road est une bande dessinée de Christophe Gaultier Koeniguer qui met en scène l'histoire de la guerre du Vietnam à travers les yeux d'un pilote américain, Towsend, et ses multiples missions. Dans ce cinquième et dernier tome, la guerre du Vietnam est sur le point de se terminer, mais les combats aériens restent aussi dangereux et mortels. Towsend est considéré comme l'un des meilleurs pilotes, mais aussi l'un des plus dangereux car imprévisible, car il ne rêve que de détruire le plus grand nombre d'ennemis possibles. Son ami, le capitaine Cincuotti a été retrouvé prisonnier des Viets pendant plusieurs années au Laos, et Towsend va le visiter à l'hôpital. Cependant, cela n'empêche pas Towsend de continuer la lutte, et le lendemain, les marins prennent l'air pour une mission des plus périlleuses.

Critique de Yankee Station

Le récit de Bomb Road est basé sur une narration au procédé narratif identique à ceux des tomes précédents ; le vieux colonel Towsend raconte son passé militaire et ses exploits d'aviation. Cependant, cette narration est creuse et peu stimulante. Le récit se résume à deux actions principales (deux raids aériens dont un qui tourne mal) ; le reste n'est qu'une série de dialogues conventionnels et peu intéressants. Il y a peu de psychologie dans les personnages, peu de suspense, et le récit est comme une sorte d'encyclopédie de la guerre, avec une profusion de termes techniques et propres à l'aviation : matériels, équipements, positions et types de manœuvres. Le dessin est plaisant et impressionnant lorsque les marins prennent leur envol, mais les couleurs sont froides. Koeniguer se plait à dessiner les avions sous toutes les coutures, mais cela ne suffit pas à transporter le lecteur. En fin de compte, Bomb Road est une série appliquée, qui se révèle trop pédagogique et peu attrayante. Elle peut être qualifiée de spot de recrutement militaire, qui ne séduira que les amateurs d'armes de combat, car le tout sent l'hymne à l'armée de l'air, insipide et… terre à terre !
7Note générale
9Scénario / ambiance
5Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee