Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Deux flics à Boca Nueva

Deux flics à Boca Nueva

Boca nueva

Date de parution : 22 juin 2022

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Youness Benchaïeb
Collection :
Série : Boca nueva
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782203162884

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Deux flics à Boca Nueva

Dans le port de la cité-état de Boca-Nueva, deux flics zélés contrôlent un voilier à l’activité suspecte. L’opération tourne mal, le bateau explose et tue l’un des flics ; seul l’agent Riggs s’en sort avec quelques blessures. Le lendemain, le jeune et innocent Ese débarque à Boca Nueva pour trouver du boulot. Alors qu’il croyait travailler aux archives de la Police, il se retrouve à faire équipe avec Riggs. Le flic désabusé, alcoolique, va lui faire découvrir la face cachée de la riche cité qui est en proie aux complots et à la corruption. Le duo improbable va tenter de mener une enquêter pour débusquer ceux qui gangrènent Boca Nueva...

Critique de Deux flics à Boca Nueva

Dans la cité corrompue de Boca Nueva, Riggs et Ese enquêtent sur un trafic mystérieux qui a déjà fait plusieurs morts et semble toucher des dignitaires. Une intégrale qui comprend le 3ème volume inédit de cette trilogie.Il aura fallu attendre 4 années pour connaître le dénouement de cette enquête policière mâtinée de fantasy ! Désolé pour ceux qui se sont procuré les 2 premiers volumes à leur sortie, il leur faudra acheter l’intégrale comprenant le 3ème tome pour tout savoir du final. Les éditions Casterman n’ont en effet pas édité en album simple l’ultime volet de cette trilogie. Soufre, Salpêtre et Charbon, les titres de ces 3 tomes, sont également les ingrédients de la poudre à canon : rien de plus normal pour un récit au mélange explosif. En effet, cette histoire est un concentré de plusieurs genres : une enquête policière dans un univers médiéval avec un peu d’alchimie, des personnages détonants aux traits zoomorphiques (qui ne sont pas sans rappeler les personnages de la série Donjon), le tout se déroulant dans une cité corrompue en permanence au bord du coup d’Etat. La trame de cette histoire non dénuée d’humour est somme toute assez classique, avec quelques idées originales qui aboutissent à un récit divertissant bien plaisant. La dernière partie d’un récit qui comprend quasiment 400 pages souffre de quelques longueurs, mais au final elle tient toutes ses promesses avec un dénouement bien échafaudé et pour le moins spectaculaire.

Auteur de la critique

8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee