Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee BO. comme un dieu

BO. comme un dieu

Date de parution : 9 septembre 2020

Éditeur : Les Requins Marteaux
Illustrateur : Ugo Bienvenu
Coloriste : Ugo Bienvenu
Collection : BD Cul
Série : BO. comme un dieu
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782849612637

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de BO. comme un dieu

B.O. est une bande dessinée de science-fiction qui se concentre sur l'histoire d'un robot gigolo hétérosexuel programmé pour satisfaire les femmes. Toutefois, sa rareté et son professionnalisme en font une machine extrêmement convoitée, malgré l'absence d'émotions. Dans le livre, B.O. cherche à satisfaire sa plus fidèle cliente, une mannequin intergalactique, en suivant avec précision une méthode qui la fera jouir le plus longtemps possible. Par conséquent, la bande dessinée amène le lecteur à réfléchir sur le sens de l'existence et de la destinée en enlevant les sentiments humains de l'équation.

Critique de BO. comme un dieu

Le chef-d'œuvre BD Cul, B.O, s'inscrit parfaitement dans la veine intellectuelle de son auteur, Ugo Bienvenu. Avec cette bande dessinée, Bienvenu explore les frontières entre l'émotion et le plaisir, et son récit se concentre sur la découverte de la sexualité à partir d'une perspective purement mécanique. La BD est l'histoire d'un robot gigolo qui va faire l'expérience du sexe avec les humains. Le récit de B.O. est ponctué par des descriptions graphiques de scènes d'actes sexuels intenses et explicites, le tout présenté dans des dessins d'une qualité époustouflante d'Ugo Bienvenu et de sa créativité illimitée. Les images sont réalistes, avec une attention particulière portée aux détails anatomiques dans les scènes les plus profondes, mais ne tombent jamais dans le vulgaire. Les encadrés narratifs alternent entre la voix de B.O., le récit des clients qu'il rencontre, et leur évaluation du rendement du robot. Les dialogues sont à la fois tranchants et pleins d'humour, tout en témoignant de la pensée analytique de B.O. Le grand point fort de cette BD est la proposition d'une réflexion pertinente sur la place de l'émotion pure par rapport à la sexualité. Les Requins Marteaux ont réussi à éditer ici une bande dessinée audacieuse et riche en idées, qui propose une vision décomplexée et futuriste du sexe. Bref, B.O. est une oeuvre qui marquera à jamais ceux qui s'y aventureront, sans doute la BD la plus iconoclaste de ces dernières années !
16Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee