Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Monstrueuse Cathy

Monstrueuse Cathy

BN² T25

Date de parution : 3 octobre 2012

Éditeur : Jarjille éditions
Illustrateur : William Augel
Scénariste : William Augel
Coloriste : Singeon
Collection :
Série : BN²
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782918658283
extrait bande-dessinee Monstrueuse Cathy

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Monstrueuse Cathy

La bande dessinée BN² T25 Monstrueuse Cathy est une oeuvre qui explore la nature humaine de manière satirique et corrosive. L'histoire suit le quotidien de Cathy, une jeune fille cruelle et sadique qui prend plaisir à torturer un chat qui lui ressemble. Elle n'hésite pas à invoquer des démons pour sacrifier des jeunes garçons et rendre la vie difficile à ses amis. Elle est également adepte de la tyrannie, de l'empoisonnement et de la destruction de la nature. Ce personnage malsain est le reflet de notre méchanceté naturelle, celle que nous réprimons mais qui existe bel et bien en nous. La bande dessinée est accompagnée d'un dessin léger et faussement enfantin qui facilite la lecture. Bien qu'elle soit courte, l'oeuvre est une réussite qui stimule notre imaginaire et notre humour noir.

Critique de Monstrueuse Cathy

Monstrueuse Cathy est une bande dessinée surprenante qui plonge le lecteur dans l'ambiance glauque et sardonique de l'esprit humain. Le texte est dense et jouissif, et les illustrations sont à la fois légères et subtilement malfaisantes. La couverture offre une belle représentation de l'univers que nous allons découvrir dans le livre, et l'ouvrage est une réussite de la collection BN², qui met en avant des auteurs inconnus et des univers variés. Toutefois, la brièveté du livre est frustrante et laisse un goût d'inachevé. On aurait aimé en savoir plus sur les aventures de Cathy, sur ses motivations et sur les conséquences de ses actes. Mais peut-être que la brièveté de l'oeuvre est précisément ce qui la rend si intense, si féroce et si mémorable. Dans tous les cas, les éditions Jarjille ont réalisé un excellent travail en publiant cette bande dessinée, qui inspirera sans doute des émotions contradictoires chez le lecteur. En somme, un livre à recommander aux amateurs d'humour noir, de provocations et de prise de conscience de notre part d'ombre.
6Note générale
6Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee